top of page

LE WAT PHRA LAT PRES DE CHIANG MAI...CET INCONNU ET POURTANT SI BEAU...


Le temple de Wat Phra Lat est certainement le moins visité de Chiang Mai (ou plutôt de ses alentours) et pourtant c’est pour moi le plus beau…

Situé sur la route montagnarde qui conduit au Doi Suthep (le plus visité de la région), caché dans la verdure il est peu visible aussi bien de la route que dans la plupart des guides.

Je ne dirais pas que c’est dommage car au fond, tant qu’il n’est pas connu il demeure un havre de tranquillité et de paix.

Ce petit temple est très ancien, on y accède par une petite route depuis la route principale pour ensuite trouver un petit parking à l’entrée.

Dédié à la méditation de quelques moines vous pourrez découvrir comment ils vivent dans de petites cabanes en bambous avant de commencer votre visite.

Vous irez de bâtiments en bâtiments (il n’y en a pas beaucoup), contemplerez un vieux chedi ou une fontaine-puits un peu affaissée avant de vous trouver auprès des cascades.

De là vous aurez, outre le bruit de la cascade et des cigales, le plaisir, en marchant un peu jusqu’au promontoire, de contempler la vue sur Chiang Mai en contrebas.

Vous pourrez si vous le désirez discuter avec les moines qui prennent soin de nombreux chiens et chats et découvrir avec eux quelques notions de méditation ou de culture du bouddhisme.

Vous pourrez aussi, en dehors de l’admiration du site, vous asseoir çà et là et rêver vous-mêmes, écouter la nature, regarder les merveilles de cette architecture ancestrale ou simplement admirer, penser et refaire le monde dans votre pensée intérieure, ici nul ne vous troublera car les touristes sont très peu nombreux.

Il n’y a pas en Thaïlande de très nombreux endroits comme ça et ça mérite de s’y arrêter avant d’aller au Doi Suthep où là…le tourisme de masse est vraiment présent…

A ne pas manquer…regardez les 45 photos prises ici il y a 2 mois….


Comentarios


N'OUBLIEZ PAS DE COCHER LA CASE "Publier également sur Facebook" après votre commentaire

Posts à l'affiche