top of page

KOH LARN, UNE ÎLE MECONNUE…


Si vous venez en Thaïlande vous allez inévitablement vous renseigner sur les plus belles îles et vous trouverez multitudes d’informations sur Koh Lanta, Koh Phi Phi, Koh Tao, Koh Chang, Koh Kood, Koh Samui etc…

Par contre vous ne connaitrez pas forcément Koh Larn.

Située à 8kms au large de Pattaya, Koh Larn (encore appelée Coral island) n’est pas dépourvue de charme.

C’est une petite île de 4 kms sur 2 kms qui aujourd’hui voit augmenter le nombre de touristes mais où l’on peut encore trouver des plages tranquilles

Il est facile d’y aller à partir du port de Pattaya (Bali Hai pier) où des bateaux partent toutes les heures pour vous y conduire en 45mn.

Il y a 6 plages principales (plus quelques petites non signalées et presque désertes).

Samae beach fait plus de 500 m de long avec de nombreux restaurants mais vous trouverez de toutes façons toutes les commodités et restaurants sur toutes les plages.

Il y a maintenant sur Koh Larn de nombreux petits resorts pour y dormir à des prix raisonnables.

L’avantage de Koh Larn est que l’eau est limpide et turquoise (contrairement à Pattaya) et vous pourrez y pratiquer la plongée, le snorkeling, le kite-surf ou encore le jet ski.

Vous pouvez aller sur toutes les plages, des songtaews (taxis collectifs) partant constamment des ports pour vous conduire tout autour de l’île.

Vous pouvez aussi louer un scooter qui vous donnera plus de liberté et vous permettra de visiter toutes les plages et ainsi choisir celle qui vous plait le plus. Vous pourrez aussi, en vous enfonçant dans de petites routes, trouver les petites plages oubliées des touristes.

Le relief de l’île est très accidenté et les côtes sont en certains endroits très pentues.

Le port de Nabaan pier est le port principal et vous serez à la descente du bateau, à la « capitale », petit village avec des commerces, restaurants, resorts et même un 7 Eleven.

Vous pouvez passer une journée sur l’île et profiter de la plage ou bien y passer une nuit (ou plus).

Il est recommandé de prendre le 1er bateau du matin (à 8h) qui est moins envahi de touristes et surtout qui vous permettra d’arriver sur les plages en premier et ainsi avoir tout le loisir de choisir votre emplacement. D’autre part en partant tôt vous pourrez reprendre le bateau de 15h ou 16h plutôt que le dernier qui est toujours surchargé.

N’hésitez pas à aller à Koh Larn si vous êtes à Pattaya, vous vous baignerez dans une eau turquoise et propre, se baigner à Pattaya est plutôt réservé aux téméraires qui n’ont pas peur de se baigner dans des eaux pour le moins…douteuses…




留言


Posts à l'affiche
Posts Récents