UN CIRCUIT DE 18 JOURS THAÏLANDE ET LAOS... Découverte et culture...


Ce circuit est un bon moyen pour découvrir la Thaïlande du nord est en même temps que le Laos sans oublier Bangkok et ses environs et terminer par quelques jours de balnéaire sur l’île de Koh Lanta.

Vous découvrirez Bangok et ses environs mais aussi le Nord Est et la région Issan en passant par Nongkhai à la frontière avec le Laos, au bord du Mékong.

Nous considérons que le vol de France (ou d’ailleurs) arrive tôt le matin et repart tard le soir (ce qui est souvent le cas mais toute adaptation est possible).

Le premier jour nous prévoyons une visite l’après-midi, certains pourront penser qu’après le voyage il serait bon de faire une bonne sieste…

Nous avons opté pour une visite l’après-midi pour plusieurs raisons :

Tout d’abord il est quand même possible pour un vol de nuit de dormir un peu dans l’avion.

Ensuite ce serait perdre un temps précieux sur un voyage court en perdant tout un après-midi

Enfin, avec le décalage horaire, il est mauvais de se coucher et dormir en arrivant car vous aurez alors de grandes chances de ne pas pouvoir dormir durant la nuit et le lendemain vous serez fatigué et vous risquez de traîner cette fatigue et l’effet du décalage sur plusieurs jours.

Quels seront vos hôtels ?

Ce seront de très bons hôtels de catégorie 3 étoiles au moins et avec un grand confort et ce tout au long du circuit.

Tous nos hôtels sont approuvés par nos soins après que nous les ayons testés plusieurs fois et en avons évalué tous les points les plus importants pour nous (confort, propreté, emplacement, calme etc…)

Comment se font les déplacements ?

Les déplacements se font par voie terrestre en ce qui concerne uniquement un temps de trajet de 3h maximum (ou si le temps est supérieur mais sans dépasser 5h il y a un arrêt de 2h minimum en milieu de trajet) sinon ce sont des déplacements aériens.

Pour se déplacer par la route nous le faisons soit en voiture particulière pour un groupe de 2 personnes et en van à partir de 3 personnes.

Tous nos chauffeurs répondent à des normes de sécurité que nous fixons très élevées (expérience, conduite prudente et responsable, temps de conduite journalier limité, pas d’alcool au volant). De plus ils doivent être aimables, serviables et respectueux des clients, c’est un point auquel nous attachons beaucoup d’importance.

Les véhicules sont également tous régulièrement contrôlés et parfaitement entretenus.

En ce qui concerne les déplacements aériens nous choisissons uniquement des compagnies fiables, sur et bien notés, la sécurité prime toujours sur le prix.

Qui vous accompagne ?

De votre arrivée à votre départ vous serez accompagné d’un(e) guide francophone diplômé(e).

L’assistance est 24h/24 et votre guide (ainsi que nous-mêmes) sommes joignables tout le temps y compris la nuit en cas de problème.

A savoir également qu’en cas de problème de santé, nous sommes en relation avec un médecin référent Français à Bangkok qui est en mesure de nous diriger immédiatement vers les meilleurs services hospitaliers et les meilleurs spécialistes en fonction des symptômes ou de la pathologie.

De la même façon nous avons également toujours avec nous la liste des médecins agréés par l’Ambassade de France.

Toujours dans le volet sécurité, nous prêtons à chaque participant un téléphone portable local qui lui permet s’il se perd de joindre votre guide ou nous-mêmes immédiatement (n° pré enregistrés) et également ceci permet à chacun de s’appeler librement.

Quelles sont les étapes de ce circuit ?

Nous n’allons pas faire une description du programme, celui-ci est disponible sur le site (nous vous donnerons le lien à la fin de l’article) mais simplement reprendre quelques temps forts et particularités.

Le 1er jour

L’après-midi de votre arrivée est consacrée à la visite du Grand Palais, le Wat Phra Kaeo (temple du Buddha d’émeraude), le Wat Pho et le wat Arun. Tous sont situés à côté les uns des autres.

Nous déjeunons en général près du Grand Palais où nous avons nos habitudes dans de petits restaurants où nous savons que nous mangeons très bien.

Le soir, le dîner pourra être dans un charmant restaurant, le « secret garden ».

La maison coloniale est charmante, les plats délicieux servis dans un jardin agréable et au calme.

Le restaurant fait salon de thé et offre d’excellents desserts.

Après le dîner et avant de rentrer à l’hôtel nous irons prendre un digestif au « vertigo bar » de l’hôtel Banyan tree.

Ce bar est simplement fantastique !!

Situé en plein air au 59e et dernier étage de l’hôtel il offre une vue de nuit à 360° sur la ville de Bangkok.

Jour 2 :

Nous partirons le matin à 8h de l’hôtel pour aller au marché flottant de Damnoen Saduak. Celui-ci se trouve à 1h30 de route environ et il est préférable d’y arriver assez tôt. Nous déjeunerons sur place et nous serons de retour à notre hôtel en milieu d’après-midi.

Nous terminerons cette journée par un dîner buffet au restaurant de la Baiyoke tour II.

C’est le plus grand-gratte ciel de Thaïlande, surplombant la ville de Bangkok de ses 84 étages à une hauteur de 343,34 mètres (la tour Eiffel culmine à 324 m).

Après le dîner, nous terminerons en haut, sur la plateforme qui tourne à 360° où la vue est époustouflante !!!

Jour 3 :

Le matin nous visiterons la maison de Jim Thompson, un incontournable à Bangkok… Nous n’irons pas en voiture mais en bateau-bus par les klongs. Ceci est bien sûr volontaire pour vous faire vivre cette expérience des klongs…

A midi nous déjeunerons dans le quartier chinois que nous visiterons ainsi que le célèbre Buddha d’or.

Le quartier chinois est vraiment particulier avec une ambiance que l’on retrouve nulle part ailleurs.

Le temple Wat Traïmit situé dans le quartier, abrite la plus grosse statue en or massif du monde (5,5 tonnes) et dont l’histoire est surprenante.

Le soir nous pourrons aller dîner à Silom village.

Ce quartier n’est pas très loin de notre hôtel et est sympathique avec ses marchands d’antiquités, et ses restaurants où certains présentent un spectacle de danse Thaï.

Jour 4

La journée sera consacrée à la visite du Palais d’été de Bang Pa In et d’Ayutthaya.

Le Palais Royal de Bang Pa In est très beau et intéressant à visiter.

Après la visite de Bang Pa In nous visiterons le parc historique d’Ayutthaya.

Nous déjeunerons à Ayutthaya et serons de retour en fin d’après midi à notre hôtel. Nous pourrons aller dîner dans la Khao San Road.

Jour 5:

Le marché de Chatuchak.

Expérimenter Bangkok sans avoir visiter ou avoir fait du shopping au marché de Chatuchak de Bangkok constituerait une visite et une expérience incomplète de la capitale thailandaise. Le marché de Chatuchak est sans nul doute l’un des endroits les plus fréquentés de Bangkok le week-end. Bangkokois et Touristes fouinent dans les nombreuses boutiques des allées du marché (plus de 15000 stands !).

Nous déjeunerons sur place.

Jour 6 :

Départ le matin à 8h pour l’aéroport de Bangkok pour ensuite prendre notre vol pour Udon Thani à 10h35.

Nous arriverons à notre hôtel vers 13h et nous déjeunerons sur place (hôtel très confortable avec une belle piscine et un restaurant sur place).

NongKhaï est une des villes principales de la région Isaan qui est la plus vaste région de Thaïlande.

La ville est située au bord du Mékong ce qui lui confère un charme certain. Frontière avec le Laos, la ville est un des principaux point de passage avec ce pays.

L’après midi nous irons visiter la distillerie de rhum de David et Lek.

L’accueil y est toujours formidable et les propriétaires heureux de voir des visiteurs (il y en a très peu car ce lieu est peu connu).

En fin d’après-midi nous visiterons le marché de notre village. C’est un marché typiquement local principalement alimentaire. Tous les gens des villages alentours viennent chaque jour se ravitailler ou vendre les produits de leur récolte. L’ambiance, l’aspect folklorique, les odeurs, vous feront plonger dans la vie de la Thaïlande rurale.

Après la visite du marché et avant d’aller dîner nous irons visiter les parents de Teeda qui habitent à proximité dans le village pour un « apéritif chez l’habitant ».

Vous pourrez voir comment vit une famille Thaï dans un village et ils seront heureux de vous accueillir pour se rafraîchir et se reposer en découvrant une Thaïlande authentique.

Dîner le soir dans un restaurant sympathique non loin de votre hôtel, où un très bon chanteur officie avec des chansons aussi bien Thaï qu’occidentales…à nous de demander ce que l’on veut qu’il chante (vous pouvez aussi chanter…)

Jour 7 :

Le matin nous ferons le marché Thasadet. Ce marché couvert et situé sur le bord du Mékong est le plus grand de NongkhaÏ.

L’étroitesse de sa rue avec ses boutiques de part et d’autre vous plongera dans l’univers spécial de la Thaïlande du nord.

Nous déjeunerons sur un restaurant barge sur le Mékong. Très typique et reposant après la visite du marché…

L’après-midi nous irons visiter le parc Sala Keoku.

SALA KEOKU, situé à Nong Khai est un parc de sculptures. C'est l'oeuvre du mystique Luang Pu Bunleua Sulilat (1932-1996), qui a acheté le terrain en 1978 quand il fut exilé de son Laos natal.

Après la visite du parc nous visiterons 2 temples.

Le 1er est un temple 100% thaïlandais, temple très vénéré à Nong KhaI car initié par le Roi et où l’on peut se prêter à différentes offrandes ou prières (même si l’on n’est pas spécialement bouddhiste mais Teeda vous initiera..)

Le 2ème temple est un temple Chinois où le rituel est totalement différent et Teeda vous initiera également.

Jour 8:

Départ le matin à 7h30 pour le Laos en avion (départ du vol à 13h00 et arrivée 13h45 soit vers 15h à l’hôtel).

Après midi libre (visite de la vieille ville) et dîner le soir vers le marché de nuit.

L’hôtel est simple mais avec le confort (WC-salle de bains avec douche, climatisation, TV, Wifi) et a la particularité d’être extrêmement bien situé pour visiter à pied l’ensemble de la ville et de ce qu’il y a à voir.

Non loin du Mékong et du marché de nuit il est à proximité de tous les bons restaurants de la ville.

Jour 9 :

La journée débute (en se levant tôt) en assistant (ou en participant) à l’offrande aux moines.

100 à 200 moines descendent la rue devant l’hôtel et reçoivent les offrandes des généreux donateurs.

C’est une particularité de Luang Prabang qui mérite d’être vue et vécue.

A 8h nous partons pour prendre un petit bateau et gagner les grottes de Pak Ou.

Ces grottes sont un site religieux où l’on peut admirer 4000 petites statues de Buddha dans toutes les positions.

L’endroit est magique, à flanc de falaise et entouré par la jungle.

L’après-midi nous visiterons la ville coloniale.

Luang Prabang a été classée au patrimoine mondial de l’Unesco ce qui la préserve et nous permet de voir de nombreuses traces de son passé colonial (Français) à l’époque où le Laos faisait partie de l’Indochine Française.

Nous visiterons le célèbre temple Wat Xieng Thong, un des plus beaux d’Asie, situé sur le bord du Mékong et pas très loin de notre hôtel.

Vers 17h nous traverserons le bamboo bridge pour aller de l’autre côté de ce bras du Mékong. A signaler que le bamboo bridge est démonté chaque année à la mousson pour être entièrement reconstruit à la saison sèche donc selon la saison il n’est pas toujours présent mais nous pouvons aller de l’autre côté par un autre pont.

Nous irons ensuite dîner dans un restaurant situé près du marché de nuit avant d’aller visiter celui-ci (très bon endroit pour acheter des souvenirs de bonne facture et à des prix intéressants).

Jour 10:

Matinée libre jusqu’à 11h.

Nous déjeunerons au bord du Mékong dans l’un des nombreux restaurants dont les terrasses sur pilotis nous apportent fraîcheur et vue superbe dans la tranquillité.

Après le déjeuner nous nous dirigerons vers l’embarcadère pour notre croisière. Nous déjeunerons comme la veille dans un restaurant près du temple Wat Xieng Thong où nous avons rendez-vous à 13h pour embarquer.

Ne prenez que le strict nécessaire dans un petit sac car nous partons seulement 24h et nos bagages restent dans nos chambres à l’hôtel.

Quelques explications concernant les 24h à venir…

Ce voyage de 24h est une expérience tout à fait particulière puisque nous allons être totalement immergée dans la vie locale d’un village qui vit comme il y a 100 ans…

Après une trentaine de minutes de navigation nous accosterons pour visiter un village de potiers.

Ici pas ou très peu de touristes, l’endroit n’est pas très fréquenté.

Accueillis à l’entrée du village par les chèvres, vous découvrirez les potiers à l’œuvre dans la plus pure tradition ancestrale au sein d’un village où rien n’a changé depuis des décennies.

Nous reprendrons ensuite notre bateau pendant environ 45mn pour nous emmener dans le village où nous resterons jusqu’au lendemain en milieu de matinée.

Arrivés au village nous somme accueillis à l’entrée par notre hôte. C’est une famille très simple qui vit de la culture du riz.

Le premier contact avec le village nous montre un habitat traditionnel et ici le temps semble s’être arrêté…

Les habitants sont charmants et souriants.

Vers 16-17h les hommes pourront s’initier à la pêche pendant que les femmes pourront participer à la cuisine si elles le veulent.

La pêche se fait au filet ou à la ligne tandis que la cuisine est confectionnée au feu de bois avec des produits exclusivement locaux.

Après la pêche et avant le dîner nous irons voir les buffles dans les rizières au coucher du soleil.

Le paysage est d’un autre monde disparu, le tout sous un très beau coucher de soleil.

Le dîner est copieux et très bon. Il y a généralement du porc et/ou du poulet, des salades, des nouilles agrémentées de petits morceaux de viande, du riz et des fruits.

La bière Laotienne est servie à profusion et vous aurez peut être droit à la visite du Chef du village (le Maire local) qui souvent rend une visite de politesse.

Dans les villages on vit à l’heure du soleil c’est-à-dire que l’on dîne tôt, généralement vers 18h et que l’on se couche tôt vers 20h pour se lever à 5h30.

Ici le confort est réduit par rapport à nos standards. Pas de salle de bain mais une pièce dans laquelle se trouve un WC à la Turc et des bacs remplis d’eau avec une casserole en plastique, il n’y a pas de chasse d’eau mais le système fonctionne très bien.

La douche se fait « à la gamelle » et sans eau chaude (ce qui n’est pas un problème vu la température).

Pour ce qui est du couchage, pas de chambre mais des matelas genre futon disposés sur la terrasse en bois du 1er étage et surmontés d’une moustiquaire, une petite couverture et un coussin.

Le tout est rudimentaire mais propre.

Jour 11 :

Nous nous levons vers 6h (nous étant couchés entre 8 et 9h ce n’est pas trop un problème…)

Le village s’est réveillé il y a déjà une trentaine de minutes et l’on peut voir partout des feux de bois à l’extérieur pour préparer le 1er repas de la journée.

Pour nous c’est l’heure d’assister à la préparation du petit déjeuner, comme la veille pour le dîner, au feu de bois dans la pièce commune.

Le petit déjeuner est un vrai repas avec omelette, végétaux, riz mais aussi pour nous café….

Après le petit-déjeuner, notre hôte, l’homme de la maison et notre guide vont nous accompagner pour visiter les grottes.

Cela nécessite une petite heure de marche dont la dernière partie dans la forêt est un vrai exercice avec une pente assez raide.

Pour accéder à la grotte nous traversons tout le village à notre plus grand bonheur.

Nous pouvons voir la salle du conseil (quasiment en plein air), qui est l’équivalent de notre conseil municipal.

Ensuite nous passons devant la petite école primaire où un instituteur officie avec une dizaine de gamins d’âge divers. L’installation extrêmement sommaire n’est pas sans rappeler les écoles africaines des villages reculés.

La grotte n’est pas très grande mais ce qui est stupéfiant c’est qu’il s’agit d’une vraie grotte qui fut habitée en des temps très lointains et qui comporte quelques belles esquisses rupestres.

Heureusement que les touristes ne viennent pas ici sans quoi ces gravures seraient vite détruites.

Durant la guerre la grotte fut aussi le refuge de maquisards.

En redescendant des grottes nous ferons une halte à la distillerie du village. Ici on fabrique l’alcool de riz, encore une fois très très artisanalement… le tout au milieu des cochons.

Il est maintenant temps d’aller saluer et remercier nos hôtes et récupérer nos sacs pour traverser le Mékong.

La maîtresse de maison et sa fille nous accompagnent jusqu’au rivage. Là elles appellent le bac de l’autre côté pour lui demander de venir.

Le bac est lui aussi très rudimentaire et en l’attendant nous prenons place sur l’embarcadère, une vieille barge avec des bancs.

La traversée dure 5mn mais c’est le folklore de l’ensemble qui est savoureux…

A l’arrivée au village en face nous prendrons un van qui nous conduira aux cascades de Kuang Si Falls.

Après avoir quitté notre village médiéval nous voici replongés dans la civilisation et entourés pour le coup de beaucoup de touristes car cet endroit est un incontournable si l’on visite Luang Prabang. Le site est magnifique…

Au retour des cascades nous nous arrêterons à une ferme de papillons.

Ouverte depuis quelques années seulement elle est l’œuvre d’un Hollandais passionné qui vous fera découvrir la vie de ces merveilleux insectes de leur naissance à leur mort après une courte vie de 3 semaines…

Nous serons de retour vers 17h à Luang Prabang et nous irons prendre nos bagages à l’hôtel pour aller à l’aéroport où nous avons notre vol pour Vientiane à 18h45.

Nous passerons les formalités de douane avant de rejoindre Nongkhai pour passer la nuit dans le même hôtel que nous avions précédemment.

Jour 12:

Nous quittons l’hôtel à 5h15 le matin pour l’aéroport d’Udon Thani où nous avons un vol pour Bangkok à 7h35 (arrivée à 8h35).

Nous prendrons notre petit déjeuner à l’aéroport.

Nous avons notre vol pour Krabi à 11h45 pour une arrivée à 13h05. Déjeuner à l’aéroport.

A 15h nous avons notre van + ferry pour rejoindre Koh Lanta – Arrivée à 18h

Nous dînerons à l’hôtel qui est très confortable.

Jour 13:

Jour libre (plage).

Déjeuner sur la plage et dîner libre.

Jour 14:

Nous partons pour une visite des îles paradisiaques environnantes en bateau. Le départ de l’hôtel se fera vers 10h (déjeuner sur la plage inclus).

Nous nous arrêterons tout d’abord à Railay Beach, l’une des plages les plus populaires en Thaïlande. La péninsule de Railay est entourée par la jungle luxuriante et d'immenses formations calcaires et est connue dans le monde entier comme le «paradis» pour les grimpeurs. Vous y découvrirez également la spectaculaire plage de Phranang.

Nous irons visiter la belle et célèbre île Poda, une grande plage de sable blanc entourée de roche calcaire où vous profiterez d'un délicieux déjeuner buffet thaï.

Puis départ pour Koh Tup, une fabuleuse plage de sable blanc. Cette ile est reliée à Koh Kai (l’ile de la poule) par des bancs de sable entourés d’eau cristalline.

Ensuite nous ferons le tour de Koh Kai, une incroyable formation rocheuse ressemblant à une poule.

Après nous rejoindrons Koh Sii l’un des meilleurs sites de plongée et de snorkeling de la région où vous pourrez observer des coraux et des poissons tropicaux multicolores.

En fin d'après midi, nous irons sur la spectaculaire et mythique plage de Phranang (avec le célèbre Phranang Cave) pour une collation devant le fabuleux coucher de soleil.

Enfin sur le retour, nous vous invitons à partagez une expérience unique, nager de nuit dans le plancton luminescent. Retour à Ao Nang vers 20h. Dîner libre.

Jours 15 – 16 et 17:

Les activités sont libres.

Vous pourrez si vous le souhaitez louer un scooter et visiter l’île (avec nous si vous le souhaitez) et entre autre :

Voir la ferme d’orchidées, elle se trouve à Phra Ae beach, aussi appelée Long Beach. Elle est facilement accessible en moto ou en vélo.

Allez faire un tour au petit village de Lanta Old Town, la vieille ville (voir sur la GoogleMap « The royal Old Town » à l’Est). C’était à l’époque, le centre d’affaire de Koh Lanta, car c’était le seul port de l’île.

A signaler que pour ceux qui ne voudraient faire du scooter nous pourrons y aller en taxi.

Déjeuners et dîners libres.

Pour les amateurs de plongée ou snorkeling, il ya tout ce qu’il faut à Koh Lanta….

Nous vous guiderons pour la meilleure prestation.

Vous pourrez aussi visiter la mangrove en kayak et les îles environnantes en bateau à longue queue privé.

Prestations non incluses dans le voyage.

Jour 18:

Départ à midi de l’hôtel pour rejoindre l’aéroport de Krabi.

Notre vol part à 15h40 pour arriver à Bangkok à 17h.

Nous déjeunerons à l’aéroport.

Pour voir l'intégralité détaillée de ce circuit et d'autres circuits : cliquez ici

CONTACTEZ-NOUS


N'OUBLIEZ PAS DE COCHER LA CASE "Publier également sur Facebook" après votre commentaire

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Google+ Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
compte twitter de siam-holidays.com
page facebook de siam-holidays.com

SIAM HOLIDAYS

227 Moo 8 Changsawang
Nongkomkho tambon
NONGKHAÏ 43000
Thailand

Tel Thaïlande: +66 890 966 052 (jusqu'à 13h heure Française)

Tel France: +33 188 321 504 (jusqu'à 13h heure Française)

Mail: info@siam-holidays.com

Site: www.siam-holidays.com

LICENCE D'AGENCE DE VOYAGE T.A.T : 51/00801

N° T.V.A (V.A.T Number) : 3 4301 00099 22 1

petit fûté 2020
chaine youtube de siam-holidays.com
compte pinterest de siam-holidays.com
tripadvisor.JPG
marie claire.jpg

Police d'assurance n° / Insurance police nb :

BK-TAG-8423122 (MITTARE INSURANCE BANGKOK)

© 2017 by Siam-Holidays.com