top of page

LES LOCATIONS DE MOINS D'UN MOIS EN THAÏLANDE...


Il faut savoir qu’en Thaïlande la Loi est très claire et commence à être appliquée de plus en plus en ce qui concerne les locations saisonnières de moins d’un mois.

En effet la Loi prévoit qu’il est interdit de louer un quelconque bien immobilier d’habitation pour une durée inférieure à un mois si l’on n’est pas titulaire d’une licence hôtelière.

Les hôteliers, que l’on peut comprendre car la licence a un coût et ils doivent payer des taxes, sont très vigilants et n’hésitent pas à dénoncer les contrevenants qui risquent alors de fortes amendes voir de la prison.

Les particuliers qui louent quelques jours leurs biens à des touristes sont évidemment visés et la bonne affaire qui consistait à louer assez cher pour des durées courtes pourrait bientôt n’être qu’un souvenir.

Avoir la licence hôtelière peut être une solution mais comme je l’ai dit celle-ci est chère et il y a des taxes à la clé sans compter le respect de normes strictes.

A Bangkok (et ailleurs mais pour le moment surtout à Bangkok) une chasse est également menée par les propriétaires ou locataires de condominium qui louent sur de longues durées car il est pour eux désagréable de voir des touristes arriver en masse dans leur résidence et entraîner des nuisances quand ceux-ci sont peu respectueux d’autrui.

Les villas et maisons individuelles sont moins concernées, l’objectif premier du gouvernement étant de lutter contre les très courtes durées dans les condominium qui sont une concurrence directe du secteur hôtelier.

Donc à éviter les Airbnb et autres qui vont être sévèrement contrôlés…

Il est recommandé de bien vous renseigner avant de louer pour ne pas avoir de désagréments à votre arrivée ou durant votre séjour.

Il existe aussi des programmes immobiliers locatifs qui, sans être des hôtels à proprement parler, ont toutefois une licence hôtelière et sont donc en règle.

En Thaïlande, privilégiez toujours le respect de la Loi…c’est plus prudent…

Sinon il reste le hamac entre 2 cocotiers et pas besoin de réserver à l'avance...


Comments


N'OUBLIEZ PAS DE COCHER LA CASE "Publier également sur Facebook" après votre commentaire

Posts à l'affiche