top of page

UNE NOUVELLE GLACE "SPECIALE" EN THAÏLANDE....


Faire une vidéo sur une glace, certains vont penser que j’ai du temps à perdre…

Oui si la glace était une glace « normale » mais là le procédé est à la fois astucieux et innovant et surtout bien pensé pour vendre plus « d’air » et moins de glace (malin !)

En fait le procédé est assez simple, il fallait simplement y penser.

On prépare tout d’abord et à l’avance, une crème à base de yoghourt, avec des fruits (en Thaïlande ce serait dommage de ne pas en mettre surtout au prix où ils sont).

Quand le client arrive il peut choisir entre différents parfums (la base crème est la même mais le parfum est à chaque fois différent, je ne saurais dire si le parfum est naturel ou non mais qu’importe).

Une fois le parfum choisi, le préparateur pose sur une plaque réfrigérée une cuillère à soupe ou deux de ladite crème et avec 2 spatules redécoupe les morceaux de fruits pour avoir une crème assez homogène sans gros morceaux.

Ensuite la crème est étalée sur la plaque réfrigérée et comme l’épaisseur est infime la crème se transforme tout de suite en glace (un peu comme une crêpe fine).

L’exercice parait simple mais c’est déjà un plaisir de regarder la préparation et la dextérité de celui qui le fait (pas si simple).

Ensuite, quand la fine pellicule s’est transformée en glace, le préparateur avec une spatule fait de petits rouleaux qu’il va disposer dans un pot.

Le tout sera copieusement complété par une bonne dose de chantilly, un peu de chocolat liquide et quelques rondelles de banane plantées dans la chantilly.

Quand je disais que l’on vendait quand même un peu de l’air c’est parce qu’à y bien regarder il y a pas mal d’espaces vides au milieu des rouleaux et entre les rouleaux…. Pas comme une glace en boule qui est compacte…

On y trouvera rien à redire d’abord parce que c’est un spectacle, ensuite parce qu’au final ce n’est pas cher et finalement parce que c’est bon et que tout le monde doit vivre…

Le process est en train d’envahir toute la Thaïlande…on peut se demander si celui qui gagne le plus est le préparateur ou celui qui vend l’appareil ?

La question était la même lors de la ruée vers l’or en Amérique et finalement ceux qui vendaient les pelles et les pioches sont ceux qui ont réellement fait fortune…

Bon appétit… et regardez la vidéo ci-dessous :


Comments


N'OUBLIEZ PAS DE COCHER LA CASE "Publier également sur Facebook" après votre commentaire

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Google+ Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
bottom of page