VOUS AIMEZ LES ORCHIDEES ? ALORS REGARDEZ...

28/04/2018

En Thaïlande les orchidées font partie du paysage et rares sont les maisons où l'on ne trouve pas ces magnifiques fleurs suspendues ça et là.

 

On compte en Thaïlande 1100 espèces d'orchidées ce qui donne tout loisir de visiter les fermes d'orchidées sans se lasser si on aime les fleurs.

 

L'orchidée est une plante épiphyte ce qui veut dire qu'elle vit et se développe dans les branches des arbres ou dans le creux des rochers et donc sans terre ou presque, puisant l'eau dont elle a besoin de l'humidité atmosphérique.

Fleur de la forêt tropicale l'ombre ne lui nuit pas, bien au contraire pour certaines variétés, alors que d'autres préféreront l'exposition au soleil comme l'arachnis dont la floraison s'étale sans discontinuer tout au long de l'année.

 

On trouve des orchidées de toutes les formes et de toutes les tailles, certaines pouvant dépasser 2 mètres.

En ce qui concerne les couleurs, visitez une ferme et vous verrez que si elles ne sont pas infinies elles sont en tous les cas extrêmement variées.

 

Outre ses qualités décoratives, certaines sont appréciées pour d'autre qualité comme par exemple la vanille.

 

Depuis la Convention de Washington la chasse aux orchidées sauvage est interdite partout dans le monde mais malheureusement cette interdiction n'est pas toujours respecté et certaines vari