LE FOOTBALL EN THAÏLANDE...


En cette période coupe du monde, faisons un petit tour d’horizon sur le football en Thaïlande.

La Thaïlande est un pays où le foot est un sport très populaire et même le plus populaire des sports occidentaux.

L’engouement est réel et grandissant depuis les années 90 quand le premier Ministre de l’époque, Taksin,riche industriel aujourd’hui en exil, était à la tête de Manchester United.

De fait les Thaïlandais s’intéresse surtout au championnat anglais qui est diffusé dans la plupart des restaurants et bars, y compris dans les discothèques.

Malgré ça la Thaïlande n’a jamais réussi de grandes choses en foot, son meilleur résultat ayant été une 3e place en coupe d’Asie en 1972.

La Thaïlande est affiliée à la FIFA depuis 1925 et occupe aujourd’hui la 118e place au classement.

Aucune ombre de qualification ou moindre chance de qualification en coupe du monde.

Il y a pourtant en Thaïlande 130 clubs dont 35 à Bangkok.

Pour autant on est étonné de ne voir que très peu de stade digne de ce nom au travers du pays, à quelques exceptions près.

Il y a plusieurs raisons à cela.

Tout d’abord un stade coûte cher en entretien, il faut du personnel et de plus nous sommes sous des latitudes où le climat entraîne une lutte de tous les instants pour entretenir les pelouses qui grillent facilement au soleil.

Ensuite, la pauvreté des infrastructures quand elles existent, ne permet pas de réellement se projeter dans des compétitions même régionales.

Enfin, même si le foot est extrêmement populaire il l’est surtout dans le suivi des matchs du championnat anglais plus que par une pratique du sport.

On constate néanmoins que le nombre de supporters allant regarder les matchs ou suivant le championnat Thaïlandais à la télévision croit très rapidement, signe d’un changement durable.

Le sport n°1 en termes de pratique reste la boxe Thaï qui est pratiquée partout et permet de facilement s’exprimer en ouvrant des opportunités de carrière réelles pour les meilleurs qui sont de véritables stars.

Il existe néanmoins en Thaïlande quelques clubs de bonne renommée qui recrute quelques jours de classe internationale (ivoiriens, Français…) dont le club phare de Buriram.

D’un point de vue général les choses sont en train de changer, le Gouvernement faisant part d’une réelle volonté d’investir dans des infrastructures pour permettre la formation.

C’est une bonne chose mais le chemin est encore long car, outre les infrastructures, il faudra ensuite créer des centres de formation, recruter des formateurs et structurer l’ensemble pour grandir progressivement.

Actuellement il n’y a que très peu d’écoles et celle qui existent n’en ont que le nom, proposant guère plus qu’un entrainement par semaine (à part quelques exceptions).

Néanmoins la volonté est là et gageons qu’à l’avenir le pays saura se doter de vraies structures et trouver le chemin de la construction d’une équipe nationale forte qui…sait-on jamais, sera capable de se qualifier pour une coupe du monde, ce qui serait une grande première….


N'OUBLIEZ PAS DE COCHER LA CASE "Publier également sur Facebook" après votre commentaire

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Google+ Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
compte twitter de siam-holidays.com
page facebook de siam-holidays.com

SIAM HOLIDAYS

227 Moo 8 Changsawang
Nongkomkho tambon
NONGKHAÏ 43000
Thailand

Tel Thaïlande: +66 890 966 052 (jusqu'à 13h heure Française)

Tel France: +33 188 321 504 (jusqu'à 13h heure Française)

Mail: info@siam-holidays.com

Site: www.siam-holidays.com

LICENCE D'AGENCE DE VOYAGE T.A.T : 51/00801

N° T.V.A (V.A.T Number) : 3 4301 00099 22 1

petit fûté 2020
chaine youtube de siam-holidays.com
compte pinterest de siam-holidays.com
tripadvisor.JPG
marie claire.jpg

Police d'assurance n° / Insurance police nb :

BK-TAG-8423122 (MITTARE INSURANCE BANGKOK)

© 2017 by Siam-Holidays.com