top of page

HUA HIN...A VISITER OU A EVITER ???


Hua Hin est depuis très longtemps une station balnéaire prisée des habitants de Bangkok.

Dès 1911 quand la ligne de chemin de fer commença à relier Hua Hin à Bangkok ce fut une inspiration à la fois de la famille Royal et des aristocrates de Bangkok que de construire ici des bungalows pour venir y passer des week end.

Petit à petit la station balnéaire prit son essor en restant toutefois bien différente des stations comme Pattaya ou Phuket.

Le Palais Royal impose le respect et ici on ne voit pas, ou que très peu, des attractions pour les touristes en mal de fête ou de rencontres.

voyagiste thailande

Hua Hin, même si certains considèrent que ça ne mérite pas le déplacement est néanmoins une station balnéaire qui n’est pas dénuée d’intérêt.

La ville est tranquille, certes il n’y a pas l’agitation que l’on peut rencontrer à Pattaya ou Phuket mais est ce que tout le monde recherche ça ? pas sûr…

La journée, la très grande plage vous permet de trouver la tranquillité pour se baigner, il n’y a jamais beaucoup de monde.

Vous pouvez aussi, en marchant un peu (mais pas trop), passer par le petit port et gravir la montée pour aller en haut, là où de nombreux singes vous tiendront compagnie quand vous dégusterez un rafraîchissement.

En redescendant et en admirant le panorama vous pourrez sur la plage vous arrêter dans un petit bar pour manger une omelette ou d’autres plats délicieux.

Sur la plage vous pourrez faire du poney (c’est une institution à Hua Hin) et également profiter d’un massage…

Depuis Hua Hin vous pourrez aussi prendre le train pour Phetchaburi, la gare de Hua Hin mérite à elle seule le détour et le trajet jusqu’à Phetchaburi également.

specialiste voyage thailande

Sur place vous pourrez visiter la ville, le temple en hauteur et passer une très agréable journée.

A ne pas manquer…

Regardez la vidéo :


Comments


N'OUBLIEZ PAS DE COCHER LA CASE "Publier également sur Facebook" après votre commentaire

Posts à l'affiche