DES HOTELS NON CONFORMES A KOH PHI PHI …


A Koh Phi Phi la police a récemment lancé une grande opération de contrôle sur les hôtels de l’île.

Sur les (à peu près) 130 hôtels, 104 ont été contrôlés et seulement 9 remplissent les conditions d’un enregistrement dans la légalité…

La cause première réside dans le fait que les hôteliers ne peuvent pas demander une licence car ils n’ont pas de documents officiels prouvant qu’ils sont propriétaires du terrain sur lequel est construit l’établissement (ceci pour des raisons diverses et variées qui peuvent aller de l’indivision à la construction sauvage en passant par une autorisation verbale du propriétaire du terrain).

Certains établissements ont la preuve de la propriété du terrain et ont la licence hôtelière mais sont totalement en dehors des normes en ce qui consiste la sécurité ou les normes de confort et salubrité minimum.

Pour l’heure tous ces établissements restent ouverts avec une injonction de régulariser leur situation à court terme sous peine de fermeture administrative.

Cette opération menée pour l’instant dans la province de Krabi et principalement à Koh Phi Phi sera à n’en pas douter étendue à l’ensemble des zones les plus touristiques ce qui laisse présager un résultat plutôt mauvais si l’on se réfère aux résultats sur Krabi.

Le touriste lui-même n’est pas pénalement concerné certes mais, il convient néanmoins de faire attention sur 2 points qui sont primordiaux :

  1. La possibilité toujours présente d’une fermeture administrative de l’établissement durant votre séjour ce qui aurait pour effet de vous mettre soudainement sur le trottoir avec vos valises et retrouver un hébergement qui remplisse toutes les conditions de légalité serait fort compliqué du fait de leur rareté. D’autre part, surtout en haute saison, trouver un hébergement au pied levé n’est pas simple.

  2. Le problème de la sécurité n’est pas à prendre à la légère. Avoir sa chambre au 2e étage avec un incendie au rez de chaussée peut être évidemment dangereux d’autant plus que dans les établissements ne respectant pas les normes de sécurité il n’y a pas d’extincteurs partout ou quand il y en a ceux-ci n’ont jamais été vérifiés et ne fonctionnent souvent plus.

A signaler également que les réservations en ligne auprès des centrales les plus connues (je ne citerai pas de noms mais vous les connaissez) ne vous garantissent pas que les hôtels présentés soient aux normes puisque vous pouvez constater qu’elles présentent toutes un nombre d’hôtels entre 120 et 130 sur Koh Phi Phi...

Si vous réservez par vous-mêmes le mieux est de demander à l’hôtel la copie de sa licence hôtelière, c’est déjà un premier point.

Vous pouvez aussi réserver par une agence locale de voyage et là (à condition qu’elle soit sérieuse), vous n’aurez aucun problème car elle aura vérifié pour vous auprès des autorités.

Bon voyage...


N'OUBLIEZ PAS DE COCHER LA CASE "Publier également sur Facebook" après votre commentaire

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Google+ Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
compte twitter de siam-holidays.com
page facebook de siam-holidays.com

SIAM HOLIDAYS

227 Moo 8 Changsawang
Nongkomkho tambon
NONGKHAÏ 43000
Thailand

Tel Thaïlande: +66 890 966 052 (jusqu'à 13h heure Française)

Tel France: +33 188 321 504 (jusqu'à 13h heure Française)

Mail: info@siam-holidays.com

Site: www.siam-holidays.com

LICENCE D'AGENCE DE VOYAGE T.A.T : 51/00801

N° T.V.A (V.A.T Number) : 3 4301 00099 22 1

petit fûté 2020
chaine youtube de siam-holidays.com
compte pinterest de siam-holidays.com
tripadvisor.JPG
marie claire.jpg

Police d'assurance n° / Insurance police nb :

BK-TAG-8423122 (MITTARE INSURANCE BANGKOK)

© 2017 by Siam-Holidays.com