CIRCUIT 21 JOURS COMBINE THAÏLANDE ET LAOS "Nature, Culture, Partage et Balnéaire"


Ce circuit, contrairement à des circuits plus courts couvre un panorama beaucoup plus large et sur les deux pays Thaïlande et Laos.

L’équilibre de ce circuit est intéressant car il permet de découvrir Bangok et ses environs mais aussi le nord puis ensuite le Laos, pour retourner en Thaïlande en faisant un arrêt dans la région Issan trop méconnue et terminer par un séjour balnéaire.

Nous considérons que le vol de France (ou d’ailleurs) arrive tôt le matin et repart tard le soir (ce qui est souvent le cas mais toute adaptation est possible).

Le premier jour nous prévoyons une visite l’après-midi, certains pourront penser qu’après le voyage il serait bon de faire une bonne sieste…

Nous avons opté pour une visite l’après-midi pour plusieurs raisons :

Tout d’abord il est quand même possible pour un vol de nuit de dormir un peu dans l’avions

Ensuite ce serait perdre un temps précieux sur un voyage court en perdant tout un après-midi

Enfin, avec le décalage horaire, il est mauvais de se coucher et dormir en arrivant car vous aurez alors de grandes chances de ne pas pouvoir dormir durant la nuit et le lendemain vous serez fatigué et vous risquez de trainer cette fatigue et l’effet du décalage sur plusieurs jours.

Quels seront vos hôtels ?

Ce seront de très bons hôtels de catégorie 3 étoiles au moins et avec un grand confort et ce tout au long du circuit.

Tous nos hôtels sont approuvés par nos soins après que nous les ayons testés plusieurs fois et en avons évalué tous les points les plus importants pour nous (confort, propreté, emplacement, calme etc…)

Comment se font les déplacements ?

Les déplacements se font par voie terrestre en ce qui concerne uniquement un temps de trajet de 3h maximum (ou si le temps est supérieur mais sans dépasser 5h il y a un arrêt de 2h minimum en milieu de trajet) sinon ce sont des déplacements aériens.

Pour se déplacer par la route nous le faisons soit en voiture particulière pour un groupe de 2 personnes et en van à partir de 3 personnes.

Tous nos chauffeurs répondent à des normes de sécurité que nous fixons très élevées (expérience, conduite prudente et responsable, temps de conduite journalier limité, pas d’alcool au volant). De plus ils doivent être aimables, serviables et respectueux des clients, c’est un point auquel nous attachons beaucoup d’importance.

Les véhicules sont également tous régulièrement contrôlés et parfaitement entretenus.

En ce qui concerne les déplacements aériens nous choisissons uniquement des compagnies fiables, sur et bien notés, la sécurité prime toujours sur le prix.

Qui vous accompagne ?

De votre arrivée à votre départ vous serez accompagné d’un(e) guide francophone au minimum et la plupart du temps de 2 personnes (pour des raisons de sécurité).

L’assistance est 24h/24, nous dormons dans les mêmes hôtels que vous et nous sommes joignables tout le temps y compris la nuit en cas de problème.

A savoir également qu’en cas de problème de santé, nous sommes en relation avec un médecin référent Français à Bangkok qui est en mesure de nous diriger immédiatement vers les meilleurs services hospitaliers et les meilleurs spécialistes en fonction des symptômes ou de la pathologie.

De la même façon nous avons également toujours avec nous la liste des médecins agréés par l’Ambassade de France.

Toujours dans le volet sécurité, nous prêtons à chaque participant un téléphone portable local qui lui permet s’il se perd de nous joindre immédiatement ou d’appeler le médecin référent (n° pré enregistré) et également ceci permet à chacun de s’appeler librement.

Quelles sont les étapes de ce circuit ?

Nous n’allons pas faire une description du programme, celui-ci est disponible sur le site (nous vous donnerons le lien à la fin de l’article) mais simplement reprendre quelques temps forts et particularités.

Le 1er jour

L’après-midi de votre arrivée est consacrée à la visite du Grand Palais, le Wat Phra Kaeo (temple du Buddha d’émeraude), le Wat Pho et le wat Arun. Tous sont situés à côté les uns des autres.

Nous déjeunons en général près du Grand Palais où nous avons nos habitudes dans de petits restaurants où nous savons que nous mangeons très bien.

Le soir nous allons dîner dans le quartier de Sathorn, dans un restaurant où nous pouvons dîner dehors sur une très belle terrasse avec de plus l’opportunité de profiter de très bons desserts pour terminer (les très bons desserts sont rares en Thailande).

Comme le restaurant est situé non loin du Vertigo bar du Banyan tree, nous irons avant de rentrer à l’hôtel (roof bar en plein air au 59e étage avec une vue à 360° sur Bangkok…un moment magique).

Jour 2

Le matin nous visiterons la maison de Jim Thompson, un incontournable à Bangkok…

Nous n’irons pas en voiture mais en bateau-bus par les klongs. Ceci est bien sûr volontaire pour vous faire vivre cette expérience des klongs…

L’après-midi nous allons voir le célèbre Bouddha d’or de 5,5 tonnes ! et en même temps faire un tour dans le marché chinois puisque ce Bouddha d’or est situé en son sein.

En fin d’après-midi il est prévu 2 heures de repos à l’hôtel avant le dîner. En effet nous prévoyons toujours un repos pour garder un rythme de tranquillité et de vacances et ainsi profiter de chaque instant en étant reposé.

Le dîner a lieu à Silom village.

Ce n’est pas par hasard car outre le fait que l’endroit soit très agréable, ceci permet aussi de bien manger et d’assister à un spectacle de danses thaï durant le dîner. Nous réunissons ainsi en un même lieu et en même temps la culture culinaire et la culture musicale et chorégraphique.

Jour 3

La journée sera consacrée à la visite du Palais d’été de Bang Pa In et d’Ayutthaya.

Nous avons choisi un combiné avec déjeuner croisière sur le fleuve Chao Phraya pour vous faire vivre le même jour de la découverte et une vision différente de Bangkok vu du fleuve.

Après la visite de Bang Pa In nous visiterons le parc historique d’Ayutthaya avant d’embarque pour la croisière sur le fleuve.

Jour 4 :

Nous partirons le matin pour aller au marché flottant Damnoen Saduak.

Ce marché est impressionnant car situé au niveau d’une zone marécageuse où vivent de nombreuses familles dans des maisons souvent sur pilotis.

Une très belle ballade en bateau à longue queue qui ne vous laissera pas indifférente.

En début d’après-midi après le déjeuner nous prenons la route pour Kanchanaburi où nous arrivons vers 15h30 dan un très bel hôtel où nous profitons de la fin d’après-midi pour prendre un peu de repos au bord de la rivière ou profiter de la piscine.

Jour 5:

A 9h nous irons visiter le pont de la rivière Kwaï, célèbre par le film tiré de faits réels.

Nous prendrons le célèbre train de la mort à 10h45 pour aller jusqu’à Nam Tok où nous déjeunerons sur place avant de revenir sur Kanchanaburi.

Vers 15h nous serons de retour pour Kanchanaburi pour visiter le cimetière militaire et le musée juste à côté.

Jour 6 :

Nous quitterons l’hôtel à 7h30 pour aller au parc d’Erawan situé à 1h30 de route au nord de Pechaburi.

C’est un endroit magique avec des cascades merveilleuses de pureté et de beauté où l’on fait un très beau parcours tout en se baignant…

Nous serons de retour en fin d’après-midi à Bangkok et nous terminerons cette journée par un dîner buffet au restaurant de la Baiyoke tour II.

C’est le plus grand-gratte ciel de Thaïlande, surplombant la ville de Bangkok de ses 84 étages à une hauteur de 343,34 mètres (la tour Eiffel culmine à 324 m).

Jour 7:

Nous prendrons un vol pour Phitsanulok pour ensuite prendre un van qui nous conduira au très beau parc historique de Sukhotai.

Sukhothaï (ou Sukothaï) est la première capitale du Siam (Thaïlande) fondée en 1238 et mettant fin au règne khmer d'Angkor Wat. Sukhothaï a été inscrite en 1991 au patrimoine mondial de l'humanité.

Nous partirons vers 16h pour rejoindre l’aéroport où nous prendrons notre vol retour pour Bangkok

Jour 8:

Nous prenons notre vol pour Chiang Mai pour une arrivée en milieu de matinée

En fin de matinée vous irez visiter le Wat Phra Lat.

Ce temple est situé à environ 20mn de la ville et présente la particularité d’être dans un environnement en forêt très beau et d’une totale tranquillité car peu connu.

Après la visite de ce temple et dans la continuité vous visiterez le Wat Phra That Doi Suthep, temple au dessus de la montagne surplombant Chiang Mai, situé à 16km au nord ouest de la ville.

Parmi les temples sacrés de toute la Thaïlande, il est sans doute l’un des plus vénérés, des plus populaires et des plus admirés par les touristes locaux et étrangers. Chaque jour, des milliers de thaïlandais s’y rendent pour faire leur prière ou leur pèlerinage.

En début d’après-midi , de retour à Chiang Mai, vous partirez en TUK TUK (indispensable de faire du tuk tuk quand on est en Thaïlande…) pour aller visiter les 3 temples majeurs de la vieille ville de Chiang Mai

Jour 9:

Vous irez dans une réserve où les éléphants ne travaillent pas, ne se prêtent pas à des jeux ou spectacles mais son simplement bien traités.

Durant cette journée, outre le fait de prendre soin des éléphants, vous prendrez aussi un bain de boue avec eux pour terminer dans la rivière…de grands moments !

Jour 10:

En début de matinée vous vous rendrez dans un village où différentes ethnies vivent en communauté.

Ce n’est pas un village musée mais une communauté de multiples ethnies.

Il y a peu de touriste et ceci permet de voir comment ces différentes tribus vivent (tout en les respectant bien sûr, et c’est important).

Après la visite du village vous irez visiter une très belle ferme d’orchidée.

Vous verrez ici toutes les sortes d’orchidées présentes en Thaïlande avec de surcroit une réserve de papillons qui butinent les orchidées, c’est vraiment un très beau spectacle.

Vous terminerez cette journée de visite en vous rendant à Bo Sang.

Cette petite ville est depuis tout temps l’endroit où l’on fabrique artisanalement des ombrelles.

Vous verrez les artisans et tout le process de fabrication.

Jour 11:

Vous partirez en van privé pour Chiang Khong et ferez une première halte pour visiter une ferme de café organique dans la montage, à 230kms au sud de Chiang Rai.

Sur place vous pourrez visiter la plantation de café et vous faire expliquer les particularités de cette culture.

Après la visite vous visiterez un village tribal de la tribu des Lahu qui est tout près (et où les habitants sont charmants)

En redescendant, vous ferez un arrêt au « hot spring ».

Cette zone est une zone volcanique et des sources d’eaux chaudes émergent des entrailles de la terre.

Vous verrez des marchandes d’œufs qui proposent de faire cuire des œufs dans la source…original….

Vous prendrez ensuite la direction de Chiang Khong à la frontière entre la Thaïlande et le Laos.

Jour 12:

Nous rejoindrez le bateau qui vous mènera en 2 jours de croisière à Luang Prabang la perle du Laos.

Au courant de la journée vous ferons un arrêt pour visiter un village authentique, occasion de voir comment vivent les minorités ethniques très nombreuses au Laos.

Arrivée à Pakbeng avant le coucher de soleil.Nuit à Pakbeng dans votre hôtel le « Sanctuary Pakbeng Lodge », le plus bel hôtel de Pakbeng.

Jour 13:

Départ pour la seconde journée de croisière. Durant le trajet, petite escale dans un village d’une minorité ethnique où est préparé l’alcool de riz local, le lao-lao. Ce sera l’occasion pour vous de le goûter si vous le souhaiter, et de profiter du charme de ce village, de son temple et de ses artisans locaux.

Vous visiterez également les très belles grottes de Pak Ou.

Arrivée à Luang Prabang avant le coucher de soleil.

Jour 14:

La journée débute (pour ceux qui le souhaitent) en assistant (ou en participant) à l’offrande aux moines.

100 à 200 moines descendent la rue devant l’hôtel et reçoivent les offrandes des généreux donateurs.

A signaler que pour ceux qui ne veulent pas descendre dans la rue à cette heure matinale et ont une chambre avec vue sur la rue ils verront le défilé des moines depuis leur terrasse mais néanmoins nous conseillons de descendre pour assister de plus près à cette cérémonie très particulière.

La cérémonie dure une trentaine de minutes, après quoi chacun pourra prendre son petit-déjeuner sur la terrasse en bordure de la rue pour commencer la journée avant de partir visiter les cascades de Kuang Si Falls, destination phare de la région de Luang Prabang et dans lesquelles vous pourrez vous baigner.

L’après-midi vous visiterez la ville coloniale.

Luang Prabang a été classée au patrimoine mondial de l’Unesco ce qui la préserve et nous permet de voir de nombreuses traces de son passé colonial (Français) à l’époque où le Laos faisait partie de l’Indochine Française. Vous constaterez qu’au Laos beaucoup d’indications sur les panneaux sont encore écrites dans les deux langues (Laos et Français).

Vous visiterez également le célèbre temple Wat Xieng Thong, un des plus beaux d’Asie (toute la visite de Luang Prabang se fait à pied car tout est à proximité de votre hôtel).

Vous irez ensuite et non loin de là au bamboo bridge et le traverser pour aller de l’autre côté de ce bras du Mékong. Vous rencontrerez deux sœurs tisserandes qui travaillent dans une maisonnette pour réaliser 100% artisanalement des créations en soie.

A signaler que le bamboo bridge est démonté chaque année à la mousson pour être entièrement reconstruit à la saison sèche.

Nous n’oublierons pas d’aller au très beau marché de nuit.

Des échoppes sont de chaque côté de la rue qui est bien sûr piétonne avec de plus des étales au milieu, de quoi trouver son bonheur dans une ambiance tout à fait particulière.

Jour 15 :

Vous partirez vers 9h pour l’aéroport où vous prendrez votre vol pour Vientiane à 10h30. Arrivée à 11h20 et vers 14h30 à l’hôtel (temps pour rallier Nongkhaï à 25 km + formalités de douane).

NongKhaï est une des villes principales de la région Isaan qui est la plus vaste région de Thaïlande.

La ville est située au bord du Mékong ce qui lui confère un charme certain. Frontière avec le Laos, la ville est un des principaux point de passage avec ce pays.

Vers 16h vous irez visiter le parc Sala Keoku.

SALA KEOKU, situé à Nong Khai est un parc de sculptures. Certaines sculptures font plus de 20m de haut...

Dans un environnement calme et jamais avec beaucoup de touristes, c'est un endroit à voir si on est à Nong Khai...

En fin d’après-midi vous irez visiter le marché local du village de Changsawang. Vous serez immergé dans la Thaïlande authentique, au sein d’un marché où il n’y a aucun touriste (village de Teeda et de ses parents).

Vous irons ensuite prendre un rafraîchissement chez les parents de Teeda où vous pourrez voir la vie locale des gens du village.

Ensuite vous irons dîner dans un restaurant au bord du Mékong où les plats sont succulents et ….surprenants pour certains (vous verrez c’est une surprise).

Jour 16:

Vous quitterez l’hôtel à 8h30 pour visiter 2 temples.

Le 1er est un temple 100% thaïlandais, temple très vénéré à Nong KhaI car initié par le Roi et où l’on peut se prêter à différentes offrandes ou prières (même si l’on n’est pas spécialement bouddhiste mais Teeda vous initiera..)

Le 2ème temple est un temple Chinois où le rituel est totalement différent et Teeda vous initiera également.

Pour ce temple, les offrandes (pas très élevées…2,5 euros), servent à offrir une sépulture descente à ceux qui n’en ont pas les moyens…

Vers 10h30 vous ferez le marché Thasadet. Ce marché couvert et situé sur le bord du Mékong est le plus grand de NongkhaÏ.

L’étroitesse de sa rue avec ses boutiques de part et d’autre vous plongera dans l’univers spécial de la Thaïlande du nord.

Vous déjeunerez sur un restaurant barge sur le Mékong.

Vous irez ensuite visiter la distillerie de rhum de David et Lek.

L’accueil y est toujours formidable et les propriétaires heureux de voir des visiteurs (il y en a très peu car ce lieu est peu connu).

La région Isaan a une production importante de canne à sucre et notamment à l’ouest de Nongkhaï.

Après le visite vous prendrez la route de l’aéroport pour prendre votre vol pour Bangkok où vous arriverez dans la soirée.

Jour 17:

Nous quittez l’hôtel à 9h pour prendre votre vol à 11h45 pour Krabi. Arrivée à 13h05.

Vous prendrez ensuite un van + ferry pour rejoindre votre hôtel à Koh Lanta où vous arriverez vers 18h.

Jour 18:

Jour libre (plage).

Déjeuner sur la plage et dîner libre.

Jour 19:

Vous partirez pour une visite des îles paradisiaques environnantes en bateau. Le départ de l’hôtel se fera vers 10h (déjeuner sur la plage inclus).

Vous visiterez les plus belles îles et ferez du snorkeling avant, sur le retour de partager une expérience unique, nager de nuit dans le plancton luminescent.

Jour 20:

Les activités sont libres.

Vous pourrez si vous le souhaitez visiter l’île et découvrir différentes curiosités (kayak dans la mangrove, le vieux village, une ferme d’orchidées et bien d’autres choses, sans oublier du snorkeling ou autres activités nautiques).

Jour 21:

Départ à midi de l’hôtel pour rejoindre l’aéroport de Krabi.

Notre vol part à 15h30 pour arriver à Bangkok à 16h55.

Nous déjeunerons à l’aéroport


N'OUBLIEZ PAS DE COCHER LA CASE "Publier également sur Facebook" après votre commentaire

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Google+ Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
compte twitter de siam-holidays.com
page facebook de siam-holidays.com

SIAM HOLIDAYS

227 Moo 8 Changsawang
Nongkomkho tambon
NONGKHAÏ 43000
Thailand

Tel Thaïlande: +66 890 966 052 (jusqu'à 13h heure Française)

Tel France: +33 188 321 504 (jusqu'à 13h heure Française)

Mail: info@siam-holidays.com

Site: www.siam-holidays.com

LICENCE D'AGENCE DE VOYAGE T.A.T : 51/00801

N° T.V.A (V.A.T Number) : 3 4301 00099 22 1

petit fûté 2020
chaine youtube de siam-holidays.com
compte pinterest de siam-holidays.com
tripadvisor.JPG
marie claire.jpg

Police d'assurance n° / Insurance police nb :

BK-TAG-8423122 (MITTARE INSURANCE BANGKOK)

© 2017 by Siam-Holidays.com