top of page

QUELQUES PHOTOS SUR LES CASCADES D'ERAWAN...


Quelques photos sur les cascades d’Erawan et avant de visionner les photos, quelques explications...

Pour ceux qui ne connaissent pas, Erawan est situé au nord de Kanchanaburi, à 1h15 de Kanchanaburi et plus ou moins 3 heures de Bangkok.

La visite se fait en général en même temps que Kanchanaburi vu la proximité.

Les cascades d’Erawan se situent dans le parc national d’Erawan qui est un très beau parc où sont préservées beaucoup d’espèces.

Arrivé sur place vous devrez vous préserver des moustiques (les répulsifs marchent très bien) car eh oui, où il y a de l’eau il y a souvent des moustiques.

Chaussez-vous convenablement (chaussures fermées type basket) pour ne pas faire comme certains inconscients qui partent en tongs.

Ayez votre maillot de bain sous votre short et hop c’est parti…

Quand vous êtes sur le parking vous avez le choix d’aller aux cascades à pieds ou prendre une voiturette de golf avec chauffeur pour vous conduire au pied des cascades. Personnellement j’opte toujours pour la voiturette car se taper les cascades suffit amplement à satisfaire son besoin d’exercice physique, surtout quand il fait chaud…

Une fois arrivé vous devrez à un check point « déclarer vos bouteilles d’eau en plastique", c’est-à-dire qu’on vous demandera un dépôt de garantie. Comme ça, au retour, si vous avez jeté votre bouteille dans la nature vous perdrez votre dépôt de garantie…(pas bête)…

Les cascades ont 7 niveaux. Les 4 premiers niveaux sont faciles malgré pas mal d’escalier mais bon la beauté à un prix…

A partir du niveau 5 ça se corse un peu avec escalades de rochers et traversées de ruisseau sur des rondins, les plus courageux iront jusqu’au bout.

Evidemment plus on monte et moins il a de monde.

On peut se baigner à chaque niveau et c’est vraiment agréable avec plein de petits poissons qui se font un plaisir de venir grignoter les peaux mortes de vos talons.

La montée est un peu physique pour ceux qui n’ont pas l’habitude surtout avec la chaleur mais celle-ci heureusement est à 95% à l’ombre des frondaisons.

Une belle expérience à vivre et en bas vous trouverez un ou deux petits restaurants très bons et pas cher du tout avant de reprendre la route du retour.


Comments


N'OUBLIEZ PAS DE COCHER LA CASE "Publier également sur Facebook" après votre commentaire

Posts à l'affiche