LES KLONGS DE THONBURI...

19/12/2018

Visiter les klongs de Thonburi c’est un peu faire une ballade hors du temps.

 

Les klongs, pour ceux qui ne savent pas, sont des canaux. Autrefois ceux-ci recouvraient toute la ville mais ont peu à peu été remplacés par des autoroutes ou des voies rapides.

 

L’urbanisation galopante de la ville fait craindre une disparition totale de ceux-ci mais pour l’instant il est encore temps de les visiter.

 

Les klongs de Thonburi sont sans doute les plus connus et les plus visités de sorte que certains endroits sont un peu devenus des attrapes touristes. Néanmoins il existe encore quelques endroits un peu préservés où l’on peut s’imprégner de la vie d’autrefois en admirant de vraies maisons en bois et en contemplant des cultures et la vie des habitants locaux.

 

Pour cela il faut bien sûr trouver un batelier qui veuille bien vous emmener en petit comité dans des canaux où les touristes ne vont pas. Ce n’est pas simple car il y a bien longtemps que les bateliers ont compris que le tourisme rapportait plus que la culture et qu’il valait mieux remplir un bateau et proposer un circuit tout fait que d’avoir 4 ou 6 personnes.

 

Néanmoins c’est possible mais peut être vaut-il mieux vous adresser à une