LE BUFFLE D'EAU EN THAÏLANDE...

19/06/2019

De tradition le buffle est en Thaïlande intimement lié à l’identité paysanne.

 

En effet cet animal de bât était utilisé pour labourer les rizières mais aujourd’hui ils sont remplacés la plupart du temps par des engins mécaniques.

 

Au début des années 70 on comptait entre 6 et 7 millions de buffles alors qu’un 2000 ce chiffre descendait à 1,7 million et aujourd’hui il est autour de 1,2 million. visiter thailande

 

La raison en est que le buffle est effectivement remplacé par des engins de labour qui sont aujourd’hui à des prix abordables et la 2ème raison est la forte diminution de la population agricole qui préfère se consacrer à une culture plus intensive au détriment de l’élevage ou à d’autres cultures qui ne nécessite pas de labour comme le latex, la canne à sucre ou le manioc.

 

Les buffles sont aujourd’hui surtout présents dans le nord est en Issan, là où les pluies de mousson sont abondantes et les cours d’eau nombreux. voyager thailande

Quand on dit buffle d’eau c’est un peu un pléonasme car le buffle ne vit que là où il y a de l’eau mais l’origine du nom buffle d’eau vient de la traduction littérale de l’anglais « water buffalo » qui fait ainsi la distinction avec le simple nom « buffalo » qui désigne alors le bison.

 

Le buffle à l’âge adulte pèse entre 700 et