LA DOUCHE DU CHIEN...UN MOMENT IMPORTANT...

10/05/2018

Les Thaïlandais prennent généralement grand soin de leurs animaux domestiques.

 

Mes parents, qui résident non loin de chez moi, ont pris en amour notre chien qui est issu de leur chienne décédée elle même fille de leur cheinne précédente donc nous en sommes à la 3e génération.

voyagiste thailande

Mon chien qui vit en totale liberté au milieu de notre jungle habituelle a pris comme mauvaise habitude, et ce pour des raisons de fraîcheur, d'aller faire sa sieste à l'ombre dans un tas de sable mais malheureusement infesté de fourmis aussi petites que voraces...

 

L'effet ne s'est pas fait sentir très longtemps, notre pauvre chien dévoré par les fourmis se gratte sans cesse et perd quasiment la totalité de ses poils sans comprendre vraiment d'où vient le mal.

 

Nous avons consulté un vétérinaire local qui nous a préconisé une douche 3 fois par semaine avec un shampoing spécial et ensuite une application généreuse de permanganate de potassium.

 

En dehors de ce traitement nous avons détruit le tas de sable et les fourmis en essayant de diriger notre animal bien aimé vers une destination sieste plus adaptée (pas simple, il retournait toujours au même endrit mais finalement a choisi un autre lieu plus propice et dépourvu de fourmis...ouf !)