CHIANG KHAN, UNE CHARMANTE PETITE VILLE A DECOUVRIR...


Chiang Khan est une petite ville de la province de Loei, à égale distance de Nongkhai et Udon Thani (180 km).

La ville est touristique mais pour autant n’est pas surpeuplée de touristes car elle est d‘une part un peu délaissée des touristes qui lui préfère des destinations plus connues et d’autre part un peu excentrée par rapport aux points touristiques stratégiques.

Néanmoins il est préférable d’éviter les week-ends car il y a beaucoup de Thaïlandais qui s’y rendent et l’ambiance est alors un peu moins tranquille.

Le charme de Chiang Khan est connu pour sa situation au bord du Mékong qui offre au visiteur l’occasion de flâner sur la promenade très bien aménagée qui permet d’admirer de magnifiques couchers de soleil sur le fleuve et le Laos en face.

Les maisons qui longent le Mékong sont pour la plupart l’arrière des boutiques et guesthouses de la rue principale avec de belles terrasses de restaurant où le soir il fait bon dîner au calme.

L’autre point d’intérêt est la rue principale qui est occupée de part et d’autre par de vieilles maisons en bois dont certaines très anciennes.

A quelques exceptions près elles sont bien restaurées et ont été aménagées en guesthouses ou en boutiques de toutes sortes.

En fin d’après-midi la rue commence à s’agiter et la nuit tombée elle se transforme en un marché de nuit vraiment sympathique, assez peu bruyant contrairement à d’autres et où l’on peut tranquillement faire du shopping parmi les nombreuses boutiques.

On trouve de très bons restaurants servant une cuisine locale de qualité et au niveau hôtellerie il est facile de trouver une chambre à prix très raisonnable et confortable.

La plupart des guesthouses prêtent des vélos et sinon on peut en louer pour 100 bahts la journée.

Le matin tôt, vers 6h, alors que cette rue principale est déserte il est intéressant d’y venir pour assister aux offrandes aux moines qui sont très nombreux à défiler devant les donateurs.

Si vous voulez vous aussi participer aux offrandes il suffira d’acheter un « panier garni » auprès des nombreux vendeurs présents et de prendre place à genoux sur une natte. C’est une expérience à vivre même si l’on n’est pas bouddhiste, pour se rendre compte de l’ambiance et des rituels.

Pour venir à Chiang Khan ce n’est pas très compliqué. Vous pouvez venir depuis Nongkhai en bus comme depuis Udon Thani ou Loei. A savoir également que vous pouvez prendre un vol depuis Bangkok (aéroport de Don Muang) pour Loei et de là prendre un bus local pour Chiang Khan (le prix du vol est d’environ 55 €).

Le mieux, pour une visite uniquement de Chiang Khan est de prendre un vol vers 10h30 et arriver en début d’après-midi à Chiang Khan, vous pourrez vous installer tranquillement à votre hôtel, vous promener au bord du Mékong jusqu’au coucher du soleil avant d’aller dîner et faire le marché de nuit.

Vous pourrez le lendemain matin regarder ou participer aux offrandes aux moines puis repartir avec un bus pour l’aéroport de Loei où vous avez un vol aux alentours de midi.

Bonne visite !!

voyagiste thailande


N'OUBLIEZ PAS DE COCHER LA CASE "Publier également sur Facebook" après votre commentaire

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Google+ Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
compte twitter de siam-holidays.com
page facebook de siam-holidays.com

SIAM HOLIDAYS

227 Moo 8 Changsawang
Nongkomkho tambon
NONGKHAÏ 43000
Thailand

Tel Thaïlande: +66 890 966 052 (jusqu'à 13h heure Française)

Tel France: +33 188 321 504 (jusqu'à 13h heure Française)

Mail: info@siam-holidays.com

Site: www.siam-holidays.com

LICENCE D'AGENCE DE VOYAGE T.A.T : 51/00801

N° T.V.A (V.A.T Number) : 3 4301 00099 22 1

petit fûté 2020
chaine youtube de siam-holidays.com
compte pinterest de siam-holidays.com
tripadvisor.JPG
marie claire.jpg

Police d'assurance n° / Insurance police nb :

BK-TAG-8423122 (MITTARE INSURANCE BANGKOK)

© 2017 by Siam-Holidays.com