L'ASSURANCE VOYAGE... QUE FAIRE ET QUE CHOISIR ?

07/11/2018

Les cartes bancaires vous offrent une assurance si vous payez votre voyage avec mais attention !

 

Voyons les subtilités (source: April International)

 

Assurance cartes bancaires Visa et Mastercard : les limites à l’étranger

 

Vous partez à l’étranger et vous pensez être bien assuré par votre carte bancaire (Visa ou Mastercard) ?

Quelques explications pour comprendre les limites de l’assurance des cartes bancaires et l’intérêt de souscrire une assurance voyage internationale.

 

On distingue deux types de garanties : les garanties d’assurance (décès/invalidité, bagages, annulation, retard, responsabilité civile) et les garanties d’assistance (frais médicaux en cas d’accident ou maladie, rapatriement médical, retour anticipé…).

 

Votre carte bancaire à l'étranger

 

Qui est couvert par votre carte bancaire ?

 

La majeure partie des cartes couvre les personnes suivantes : le titulaire de la carte, le conjoint, concubin ou Pacsé du titulaire, ses enfants de moins de 25 ans célibataires et fiscalement à charge (qu'ils voyagent ou non avec le titulaire de la carte), ses petits-enfants célibataires de moins de 25 ans ainsi que ses ascendants fiscalement à charge (voyageant avec le titulaire de la carte).

 

Pendant combien de temps êtes-vous couvert à l'étranger avec votre carte bancaire ?

Pour les garanties d'assurance : pendant les 3 premiers mois du voyage avec la carte Visa, Visa Premier, Mastercard  et Gold Mastercard. La couverture débute si vous êtes à une distance de plus de 100 km de votre domicile.

Pour les garanties d'assistance : pendant les 3 premiers mois du voyage avec les cartes Visa, Visa Premier, Mastercard et Gold Mastercard, hors du pays de domicile.