LES BAMBINS DES VILLAGES TRIBAUX....

24/05/2018

Visiter les villages tribaux près de Mae Salong est toujours une expérience inoubliable et plein de bonheur.

 

In n’est pas question pour nous d’une quelconque pitié, ces peuplades sont fiers et à juste titre car leur culture est ancestrale et mérité d’être respectée.

Ils ont des rites et coutumes bien ancrés et c’est très bien ainsi ;

Quand nous leur rendons visite nous n’oublions pas, pour les enfants, de leur apporter des briquettes de lait et autres friandises dont ils ne sont pas coutumiers.

 

Ces gens vivent de peu de choses et les enfants ne sont pas habitués à recevoir des présents.

Nous les respectons au plus profond de nous-mêmes et nous savons que nos dons ne sont pas perçus comme de l’aumône mais simplement le simple fait de donner par plaisir, par humanité et pour permettre aux enfants d’avoir un sourire un peu plus grand que d’habitude même si leur sourire est spontané.

 

Nous rencontrons dans ces villages bien sûr les enfants, dans ou en dehors de l’école, avec leur enseignante ou avec leur famille et chacun comprend bien que nous sommes là pour leur donner de la joie et non pas les considérer comme des « choses » à prendre en photo pour alimenter les albums photos des étrangers en mal d’authenticité.

vacance thailande

D’ailleurs nous n’allons pas là-bas avec tout le monde, nous prenons garde avant de nous assurer que les personnes que nous emmenons sont prêtes à comprendre leur ethnicité et à admettre leur culture, la respecter et l’aimer.

voyager thailande