top of page

ATTENTION SI VOUS CONDUISEZ UNE MOTO OU SCOOTER EN THAÏLANDE !!!


MISE AU POINT SUR LA LOCATION DE MOTOS (OU SCOOTERS) EN THAÏLANDE...

Le sujet a déjà été abordé mais les choses évoluent et récemment la ville de Phuket a mis en place des amendes pour les loueurs qui seraient en infraction par rapport au permis de leurs clients.

En effet et on se répète je sais mais c'est important, pour conduire une moto ou un scooter en Thaïlande, il faut être titulaire d'une permis moto dans son pays d'origine et l'équivalence du permis auto pour conduire une cylindrée jusqu'à 125 cm3 n'est ni valable ni reconnue.

Les loueurs qui étaient jusqu'à présent peu regardant vont peut maintenant être un peu plus exigeants même si l'amende de 2000 bahts n'est pas franchement dissuasive et ils auront certainement tendance à prendre au départ une caution plus importante et retenir la somme quand vous rendrez la moto si ils ont eu une amende.

Cette mesure ne concerne pour le moment que Phuket mais pourrait bien être prochainement étendue.

L'amende en soi n'est pas le plus gros problème, la couverture de votre assurance en cas d'accident en est un autre beaucoup plus important.

Sans permis votre assurance ne vous couvrira pas et surtout ne couvrira pas les dommages faits à autrui et là ça peut chiffrer très très vite en dizaines de milliers d'euros si il y a un blessé sérieux dans l'accident.

N'oubliez pas que vous n'êtes pas Thaïlandais et que vous aurez du mal à faire valoir vos droits en tant qu'étranger sans permis valable. La condamnation à payer peut être lourde et vous risquez outre le paiement des frais médicaux et d'hôpitaux à autrui, une condamnation lourde à des dommages et intérêts et un emprisonnement jusqu'à paiement de la dette.

Ne prenez pas de risque si vous n'êtes pas en règle et utiliser plutôt les taxis collectifs et les taxi motorbike il y en a partout et ce n'est vraiment pas cher.

Petite précision si vous avez le permis moto en France :

Pour pouvoir conduire en Thaïlande il vous faudra le permis international (beaucoup le savent mais je préfère répéter), il est gratuit mais alors qu'avant on l'obtenait en à peine 8 jours dans sa préfecture de résidence, il faut, maintenant que tout a été centralisé à Nantes, compter entre 2 et 3 mois, donc prévoyez large...

Dernier conseil : ne faites pas comme les Thaï qui sont à 4,5 ou 6 sur une moto...une moto c'est 2 personnes...

Bon voyage...





Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives