KOH CHANG ET KOH KOOD, DES ILES MERVEILLEUSES...

24/04/2018

VISITER KOH CHANG

 

Située dans le nord est du golf de Thaïlande c’est, avec ses 429 km², la deuxième plus grande île de Thaïlande bien qu’elle n’ait qu’un peu plus de 5000 habitants.

 

Non loin du Cambodge elle est rattachée à la province de Trat.

 

On y accède facilement en ferry depuis le continent et il y a de nombreux ferries chaque jour, la traversée ne dure que 45mn.

Si vous arrivez en avion à l’aéroport de Trat vous trouverez facilement des minibus vous emmenant directement à Koh Chang (prix du ferry inclus) à votre hôtel.

 

Koh Chang a un relief très montagneux et vous y trouverez une jungle luxuriante, de nombreux sentiers de randonnée pour aller profiter de superbes cascades.

 

Les plages de sable sont très agréables, dépourvues d’un tourisme de masse vous pourrez en profiter pour faire du snorkeling ou de la plongée, les eaux sont réputées pour abriter de très belles espèces de poissons.

Pour cela vous devrez prendre un bateau (il y en a beaucoup et vous n’aurez aucun mal à trouver) pour aller dans les petits îlets environnants.

 

Les hôtels sont concentrés sur la côte ouest, la côte est étant quasiment déserte car les plages sont beaucoup plus petites.

 

Koh Chang bénéficie d’une protection de l’environnement très stricte.

De ce fait et aussi par sa géographie, l’île est beaucoup moins fréquentée que Koh Samui ou les îles vers Phuket ou Krabi.

 

Les hôtels sont assez peu nombreux et dans l’ensemble, à part quelques uns, assez rudimentaires avec des standards de base.

 

Le mieux pour bouger est de louer un scooter, c’est très facile, tous les hôtels en ont eux-mêmes ou à proximité.

Il faut juste demander un scooter assez puissant, s