top of page

SONG KRAN EN THAÏLANDE (nouvel an et fête de l'eau)...


Beaucoup entendent parler de la fameuse fête de Song Kran, certainement la fête la plus populaire en Thaïlande car il s'agit de la fête de l'eau pour célébrer le nouvel an Thaïlandais.

Cette fête est célébrée partout en Thaïlande mais avec des variantes selon les endroits avec néanmoins une constante : le festif passe avant tout.

Lors decette fête, que ce soit dans le dernier village reculé du nord de la Thaïlande, à Bangkok, à Pattaya ou à Phuket, chacun célèbre cet évènement comm il se doit.

Dès le matin mettez vos effets personnels (téléphone, argent et autres biens craignant l'eau) dans un sachet étanche (vous en trouverez partout soit gratuitement soit pour quelques bahts).

Ensuite laissez vous aller (en sortant si possible en maillot de bain ou short et haut sèchant très vite) et laisser vous guider par la fête ambiante.

On est arrosé car le fait de mettre de l'eau est symbole de prospérité (l'eau est la source de la vie et de la bonne culture et notamment du riz)...

Vous aurez droit aussi au badigeonnage de talc qui est aussi un rituel source de bonheur...

Bref...laissez vous aller...

Les rencontres, et elles sont multiples sont toujours ponctuées de grands rires et on vous offrira volontiers un verre de whisky pour clôturer...

Son Kran est vraiment la fête et elle peut, selon les opportunités, se prolonger tard dans la nuit...

C'est bientôt...dans 1 mois...préparez vous...

Vous serez surpris de voir des policiers essayant tant bien que mal de réguler la circulation (qui est totalement irrégulable)être mouillé jusqu'aux os et se prêter à la fête...

Unique en Thaïlande ! et partout...


N'OUBLIEZ PAS DE COCHER LA CASE "Publier également sur Facebook" après votre commentaire

Posts à l'affiche
Posts Récents