FAUT-IL EVITER DE VENIR EN THAÏLANDE DURANT LA MOUSSON ?


C’est une question très souvent posée et il convient de bien comprendre certaines choses.

Tout d’abord, si la Thaïlande est effectivement un pays soumis à la mousson, celle-ci n’a rien à voir avec celle que l’on peut voir en Inde.

Ensuite il convient de diviser la période de la mousson en plusieurs parties, je dirais 3 et de faire un distinguo entre les différentes régions de Thaïlande.

La mousson s’étale de Juin à Octobre. Néanmoins le mois de juin qui est le début de la mousson est assez peu significatif et la 2e quinzaine d’octobre est également souvent assez calme (même si il peut y avoir des variations d'une année sur l'autre).

Au mois de juillet les orages sont quasiment au rendez-vous tous les jours mais principalement en fin de journée. Ils sont souvent intenses mais ne durent que de quelques minutes à 2 ou 3 heures.

Dans le nord et notamment Chiang Mai et le triangle d’or les orages de juillet à mi-octobre peuvent être très violents avec fréquemment des inondations. Il en va de même de la région nord est et l’Isaan où les pluies peuvent durer de longues heures voir plusieurs jours.

La région la moins touchée est sans nul doute Bangkok et Pattaya où les pluies peuvent être violentes mais sont toujours intermittentes, laissant de larges plages ensoleillées durant la journée même au plus fort de la mousson.

Maintenant la question : faut-il absolument éviter la mousson ?

Je répondrais non et ceci pour notamment 3 raisons :

  1. Il y a beaucoup moins de touristes, ce qui n’est pas désagréable.

  2. Les prix sont plus bas qu’en saison haute, notamment les hôtels

  3. Il fait moins chaud que de mars à mai notamment, surtout au nord

Conseils :

Si vous venez durant la mousson soyez flexible dans votre emploi du temps et votre programmation et n’hésitez pas à changer vos plans en fonction de la météo.

Vous pouvez prendre connaissance des prévisions et adapter. L’avantage est qu’à cette période on trouve facilement de la place dans les hôtels.

Si la pluie est plus intense pendant quelques jours, visitez Bangkok et à la faveur de quelques jours d’accalmie allez plutôt sur le nord.

A savoir aussi que se balader et visiter le nord, même quand il pleut est une expérience enrichissante car on peut admirer une végétation luxuriante dans le calme le plus total et si l’on sait dénicher les petits villages un peu cachés, rencontrer les populations locales qui seront beaucoup plus disponibles et ouvertes qu’à la période d’affluence touristique ou durant la pleine saison des travaux des champs…

Il suffit d’avoir une bonne cape de protection et ouvrir grands ses yeux pour profiter de ce que vous voyez et vous saurez trouver une grande satisfaction, en sachant que même si il pleut il ne fait pas froid.

Donc ne soyez pas effrayé, la mousson n’est pas toujours et pas partout un déluge, c’est aussi une très bonne période pour se ressourcer…


N'OUBLIEZ PAS DE COCHER LA CASE "Publier également sur Facebook" après votre commentaire

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Google+ Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
compte twitter de siam-holidays.com
page facebook de siam-holidays.com

SIAM HOLIDAYS

227 Moo 8 Changsawang
Nongkomkho tambon
NONGKHAÏ 43000
Thailand

Tel Thaïlande: +66 890 966 052 (jusqu'à 13h heure Française)

Tel France: +33 188 321 504 (jusqu'à 13h heure Française)

Mail: info@siam-holidays.com

Site: www.siam-holidays.com

LICENCE D'AGENCE DE VOYAGE T.A.T : 51/00801

N° T.V.A (V.A.T Number) : 3 4301 00099 22 1

petit fûté 2020
chaine youtube de siam-holidays.com
compte pinterest de siam-holidays.com
tripadvisor.JPG
marie claire.jpg

Police d'assurance n° / Insurance police nb :

BK-TAG-8423122 (MITTARE INSURANCE BANGKOK)

© 2017 by Siam-Holidays.com