top of page

VOUS N'AVEZ PAS FORCEMENT LE DROIT DE CONDUIRE UN 2 ROUES EN THAÏLANDE...


Beaucoup pensent (la plupart à vrai dire) qu'une fois qu'on a notre permis international en poche on peut conduire un 2 roues en Thaïlande mais c'est faux (sauf pour ceux qui ont réellement le permis moto).

En effet le permis jusqu'à 125 cm3 est une équivalence mais pas un permis.

Certes vous pourrez louer une moto, les loueurs sont peu regardants et si vous vous faites arrêter la police ne vous fera pas beaucoup de problème (au pire une petite amende mais sans plus).

Là où le problème devient plus complexe c'est en cas d'accident car si vous infligez des blessures à quelqu'un vous devrez payer et cher (que vous soyez en tort ou non, vous êtes étranger...)

En ce qui concerne vos propres blessures et soins si vous devez être hospitalisé votre assurance ne vous couvrira pas car le rapport de police mentionnera que vous n'avez pas un permis valable pour conduire en Thaïlande.

Beaucoup diront, ça fait 10 ans que je conduis et je n'ai jamais eu de problème, ou, je viens en Thaïlande tous les ans et tout se passe bien...oui jusqu'à ce que....

A vous de voir ce que vous voulez faire, c'est juste une précision sur un point juridique que peu connaissent mais qui est réel et mets dans les difficultés beaucoup d'étrangers chaque année...

Si vous n'avez pas un vrai permis moto, utilisez plutôt les taxis ou les taxis motorbike, il y en a partout, c'est très peu cher et c'est plus sûr, surtout que conduire en Thaïlande quand on n'est pas habitué et très très dangereux.

Bonnes vacances...


N'OUBLIEZ PAS DE COCHER LA CASE "Publier également sur Facebook" après votre commentaire

Posts à l'affiche