top of page

LA RAGE EN THAÏLANDE...


C'est une question qui m'a été posée et qui est pertinente, ce pourquoi je veux faire un petit point là dessus.

La rage est bien présente en Thaïlande bien que l'OMS dans un récent rapport et compte tenu des efforts faits par le pays en matière de prévention et de sensibilisation prévoit une éradication de la maladie d'ici 2020.

La rage n'est pas uniformément présente et certaines provinces sont plus touchées que d'autres et d'une manière générale les zones rurales.

A savoir que la rage peut être transmises à l'homme par morsure mais aussi un simple léchage d'une plaie.

Les animaux les plus à risques sont les chiens et les chats mais ne pas oublier les singes...

Consignes à tenir si vous êtes mordu :

1) laver la plaie à l'eau minérale et du savon et bien rincer 2) vous rendre au plus vite à l'hôpital le plus proche sans faire de choix, tous les hôpitaux ont des protocoles bien établis.

Outre le traitement de votre plaie vous recevrez une vaccination anti rabique et serez informés du calendrier de vos prochains rappels (respectez bien le calendrier même si on vous dit que l'on n'est pas à quelques jours près).

Ne soyez pas inquiet si la cicatrisation est lente, l'humidité et la chaleur en sont la cause et c'est normal.

Les chiens sont les premiers vecteurs car c'est l'animal que vous rencontrerez le plus souvent. Très rares sont les chiens agressifs mais ça peut arriver surtout si vous êtes en 2 roues. Si vous êtes à pied dans les zones rurales prenez un bâton, les chiens en ont peur et vous approcherons rarement si vous faites face...

Sur ces quelques conseils...n'ayez pas peur, il y a plutôt des chiens très calmes à l'image de leurs maîtres et moins belliqueux qu'en Europe et circulez sans crainte en respectant surtout, si vous êtes mordu, les consignes cités plus haut.

Bonnes vacances...


N'OUBLIEZ PAS DE COCHER LA CASE "Publier également sur Facebook" après votre commentaire

Posts à l'affiche
Posts Récents