COMMENT EVITER D'ATTRAPER LA TOURISTA EN THAÏLANDE ???


La fameuse tourista en Thaïlande et comment s'en préserver.. Cette question revient souvent à l'ordre du jour...

Je pense qu'il faut distinguer différentes choses :

1) la nourriture Quel que soit l'endroit où l'on mange il convient d'éviter les légumes crus car effectivement on se sait pas toujours comment ils ont été lavés et est ce qu'ils ont été lavés. Pour tout ce qui est cuit le risque est quasiment nul car l'intoxication alimentaire sur des produits cuits est très rares et d'autant plus que le turn over est rapide et qu'il n'y a pas de conservation à long terme.

2) L'eau Si vous demandez des bouteilles d'eau elles vous seront toujours servies fermées donc pas de risque (ou alors refusez les). Souvent dans les restaurants de rue on vous servira une cruche d'eau mais celle-ci est de l'eau de source, je n'ai pour ma part jamais vu servi de l'eau du robinet.

3) Les glaçons. En Thaïlande il y a de nombreuses "usines" à glaçons et tout le monde se fait livrer donc vous n'avez pas de risque d'avoir un glaçon fait maison avec de l'eau du robinet... Les Thaïlandais eux mêmes ne procèdent pas autrement pour leur usage personnel. D'ailleurs faire des glaçons soit même revient plus cher que les acheter... Les glaçons "industriels" et donc sûrs sont facile à reconnaitre, ils ont un trou au milieu...

4) Le brossage des dents avec l'eau du robinet : C'est une question souvent posée mais il n'y a réellement pas grand risque à se brosser les dents avec l'eau du robinet. Pour les personnes les plus sensibles et qui sont dans un état de santé précaire ou à risque, effectivement, utilisez l'eau en bouteille mais pour les autres le risque est vraiment infime.

Vous n'aurez jamais de problème dans un restaurant (en tous les cas pas plus qu'en Europe) et de même dans la cuisine de rue.

Certes, certains répondront sans doute qu'ils ont eu un problème, il y en a toujours mais ni plus ni moins qu'en Europe je peux vous l'assurer.

Vous pouvez malgré tout attrapé ce que l'on appelle une tourista parce que : - votre intestin n'est pas habitué à la nourriture locale - vos défenses immunitaires ne sont pas faites pour la nourriture locale - votre état de santé vous rend plus vulnérable

Soyez rassuré, ce qu'on appelle une tourista, si vous avez la malchance de l'attraper n'est pas gravissime, juste effectivement embêtant quand pendant 24 ou 48h on doit sans cesse aller aux toilettes... Il existe comme en Europe des médicaments éfficaces et n'importe quelle pharmacie vous les donnera sans problème et pour un prix modique...

Sur ce ne soyez pas inquiet et profitez au mieux d'une cuisine qui est une des meilleures au monde...

Bon voyage...


N'OUBLIEZ PAS DE COCHER LA CASE "Publier également sur Facebook" après votre commentaire

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Google+ Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
compte twitter de siam-holidays.com
page facebook de siam-holidays.com

SIAM HOLIDAYS

227 Moo 8 Changsawang
Nongkomkho tambon
NONGKHAÏ 43000
Thailand

Tel Thaïlande: +66 890 966 052 (jusqu'à 13h heure Française)

Tel France: +33 188 321 504 (jusqu'à 13h heure Française)

Mail: info@siam-holidays.com

Site: www.siam-holidays.com

LICENCE D'AGENCE DE VOYAGE T.A.T : 51/00801

N° T.V.A (V.A.T Number) : 3 4301 00099 22 1

chaine youtube de siam-holidays.com
compte pinterest de siam-holidays.com
tripadvisor.JPG
marie claire.jpg
petit futé 2021.JPG

Police d'assurance n° / Insurance police nb :

BK-TAG-8423122 (MITTARE INSURANCE BANGKOK)

© 2017 by Siam-Holidays.com