NOS AMIS LES MOUSTIQUES...


Nos amis les moustiques... La question des moustiques revient très régulièrement partout, c'est pourquoi j'ai voulu faire cette petite mise au point. Le moustique est présent partout en Asie et bien sûr en Thaïlande. Il y a plusieurs variétés de moustiques, nous ne rentrerons pas dans les détails mais il est vrai que les piqûres surviennent plus au crépuscule et la nuit que durant la journée.

Au demeurant désagréable car ça gratte...la piqûre de moustique peut entrainer (en résumant) 4 pathologies plus ou moins graves :

1) le paludisme : pour celui-ci pas de danger car il n'y a pas en Thaïlande de zones impaludées (contrairement à ce qu'on lit parfois), à l'exception de certaines zones frontalières isolées mais où personne ou pratiquement personne ne va. Donc inutile de vous bourrer de quinine avant de venir, ça ne sert à rien. A savoir que seulement 4% des cas de paludisme recensés en Euope sont d'origine asiatique.

2) La dengue. Effectivement on peut attraper la dengue et c'est une pathologie qui peut si c'est une forme hémorragique entrainer de graves troubles mais encore une fois même si les cas ne sont pas négligeables il ne faut pas non plus en faire une psychose, beaucoup d'étrangers vivent en Thaïlande depuis des années et n'ont jamais eu de problème.

3) L'encéphalite japonaise : c'est une pathologie grave et comme il existe depuis peu un vaccin, n'hésitez pas à vous faire vacciner avant de venir, principe de précaution.

4) L'infection : une piqûre de moustique, surtout si on copieusement gratté, peut entrainer une plie qui peut s'infecter. Dans ce cas là il faut consulter un médecin et prendre le traitement adéquate.

Comme toujours...le mieux est la prévention, donc que faire : - la vaccination contre l'encéphalite japonaise comme nous l'avons dit. - la moustiquaire si on est plutôt dans la campagne avec une maison "ouverte" (pas de danger dans les hôtels climatisés si on tient fermées les fenêtres). - les répulsifs : on en trouve en vente de très bons et de très efficaces dans 7/11, ne pas hésiter à se mettre un petit coup de spray tous les matins et tous les soirs, ça marche très bien. - Si on sort le soir, privilégier un pantalon long et se couvrir les épaules.

Une autre astuce concerne l'alimentation, ce que peut être peu de gens savent... En effet, ce charmant animal a ses préférences en matière culinaire... Les produits qui l'attire : - le régime alimentaire occidental : pommes de terre, pâtes, pain, surdoses de sel... Les produits qui le révulse : - l'ail, la banane, le raisin, la fraise, l'orange, le citron, les oignons, le basilic, le romarin, les eaux gazeuses (qui contiennent de la quinine)... Les Thaï connaissent les vertus de la banane et de son activité anti-moustique....

Puisque vous êtes en Thaïlande, mangez local, les moustiques vous fuiront et....ne paniquez pas, même si cette créature est sans doute celle qui, en proportion de son poids est la plus ennuyeuse, elle ne doit pas gâcher vos vacances....

En espérant vous avoir aidé un petit peu... Teeda...


N'OUBLIEZ PAS DE COCHER LA CASE "Publier également sur Facebook" après votre commentaire

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Google+ Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
compte twitter de siam-holidays.com
page facebook de siam-holidays.com

SIAM HOLIDAYS

227 Moo 8 Changsawang
Nongkomkho tambon
NONGKHAÏ 43000
Thailand

Tel Thaïlande: +66 890 966 052 (jusqu'à 13h heure Française)

Tel France: +33 188 321 504 (jusqu'à 13h heure Française)

Mail: info@siam-holidays.com

Site: www.siam-holidays.com

LICENCE D'AGENCE DE VOYAGE T.A.T : 51/00801

N° T.V.A (V.A.T Number) : 3 4301 00099 22 1

petit fûté 2020
chaine youtube de siam-holidays.com
compte pinterest de siam-holidays.com
tripadvisor.JPG
marie claire.jpg

Police d'assurance n° / Insurance police nb :

BK-TAG-8423122 (MITTARE INSURANCE BANGKOK)

© 2017 by Siam-Holidays.com