PERDRE SES PAPIERS EN THAÏLANDE...


QUE FAIRE SI ON PERD SES PAPIERS EN THAÏLANDE ?

C'est une question qui revient souvent malheureusement car bon nombre de touristes perdent leurs papiers ou se les font voler ce qui peut aussi arriver. Avant de voir ce qu'il faut faire en cas de perte il convient, quand on voyage de respecter certaines règles élémentaires de prudence.

1) Avoir toujours une photocopie de son passeport et de sa carte bancaire (avec les coordonnées de la banque en cas de perte). Pour le passeport je conseille de laisser l'original à l'hôtel et d'avoir la photocopie sur soi. Laissez également au coffre votre permis de conduire, carte d'identité, carte vitale etc...au coffre, ça ne vous est d'aucune utilité ici. Il est également utile que chacun ait sur soi l'adresse et le téléphone de l'Ambassade de France. 2) Mettre ses papiers dans des poches fermées par fermeture éclair et pas dans un sac, celui-ci pouvant être facilement oublié ou volé avec tout dedans. 3) Si vous êtes en couple, que chacun ait la photocopie de l'autre...

Il en est de même des espèces, ne pas avoir beaucoup sur soi et se servir du coffre de l'hôtel pour garder vos papiers ou vos espèces, c'est sûr et sans problème.

Si malheureusement vous avez perdu vos papiers : - en ce qui concerne la carte bancaire, opposition immédiate évidemment. Prenez bien soin avant d'arriver, d'avoir mis sur un papier les coordonnées d'appel en cas de perte, vous gagnerez beaucoup de temps car chercher le bon numéro à 10.000 km de chez soi n'est pas forcément évident.

- en ce qui concerne les papiers et notamment le passeport : La première chose à faire est d'aller à la police faire une déclaration de perte ou de vol, vous recevrez un papier officiel qui vous permettre de faciliter les démarches ensuite. Il y a des postes de police partout, il suffit de demander à un taxi de vous emmener au plus proche de là où vous êtes.

Ensuite vous devrez aller à l'Ambassade faire une déclaration. A partir de là vous avez différentes options qui s'offrent à vous.

Soit vous êtes totalement démuni au niveau financier auquel cas l'ambassade pourra vous venir en aide, il y a une procédure pour ça. Vous avez également la possibilité de vous faire envoyer de l'argent par Western Union par la famille ou des amis, il y a des guichets absolument partout.

En ce qui concerne le passeport l'ambassade vous fera un papier officiel qui tient lieu de passeport et vous permettra d'embarquer pour votre vol retour.

Dans tous les cas, ne vous affolez pas, les solutions existent et votre voyage n'en sera pas interrompu pour autant.

A toutes fins utiles voici le site de l'ambassade de France : https://th.ambafrance.org/

Sur ce, en espérant que vous n'aurez pas besoin de ces conseils...bonnes vacances !


N'OUBLIEZ PAS DE COCHER LA CASE "Publier également sur Facebook" après votre commentaire

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Google+ Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Facebook Basic Square
  • LinkedIn Social Icon
  • YouTube Social  Icon
  • Pinterest Social Icon
compte twitter de siam-holidays.com
page facebook de siam-holidays.com

SIAM HOLIDAYS

227 Moo 8 Changsawang
Nongkomkho tambon
NONGKHAÏ 43000
Thailand

Tel Thaïlande: +66 890 966 052 (jusqu'à 13h heure Française)

Tel France: +33 188 321 504 (jusqu'à 13h heure Française)

Mail: info@siam-holidays.com

Site: www.siam-holidays.com

LICENCE D'AGENCE DE VOYAGE T.A.T : 51/00801

N° T.V.A (V.A.T Number) : 3 4301 00099 22 1

petit fûté 2020
chaine youtube de siam-holidays.com
compte pinterest de siam-holidays.com
tripadvisor.JPG
marie claire.jpg

Police d'assurance n° / Insurance police nb :

BK-TAG-8423122 (MITTARE INSURANCE BANGKOK)

© 2017 by Siam-Holidays.com