LA TROUSSE A PHARMACIE EN THAÏLANDE...

15/01/2018

Je vois souvent passer des questions sur la trousse à pharmacie à emmener quand on vient en Thaïlande.

Au risque de déplaire aux anxieux, à la question : que faut-il emmener ? je réponds : RIEN…

Pourquoi ?

  1. Parce que certains médicaments sont interdits en Thaïlande et que se faire attraper avec à la douane peut couter très cher.

  2. Parce qu’il y a des pharmacies partout ouvertes jusqu’à très tard le soir et tous les jours y compris le dimanche et que les pharmaciens comprendront facilement votre problème pour vous donner le bon médicament (qui est très bon marché comparé à l’Europe). Par sécurité vous pouvez expliquer ce que vous avez à l’accueil de votre hôtel qui vous inscrira en Thaï ce qu’il faut dire au pharmacien, il vous suffira de donner le papier.

  3. Parce que la Thaïlande n’est pas un pays sous développé et que tous nos médicaments existent aussi ici (souvent les noms sont d’ailleurs les mêmes).

  4. Parce qu’au cas où vous ayez besoin d’un médecin il y en a également partout, il suffit de demander à votre hôtel ou à un taxi qui vous dira où est le plus proche (à signaler que leur formation est très bonne et qu’ils sont également formés par des stages à l’étranger, principalement aux Etats Unis et Australie mais aussi en Europe)

Donc pas d’inquiétude, venez tranquille.

Un conseil : souscrivez une assurance hospitalisation, ce n’est pas cher et en cas d’accident vous serez très bien couverts. Ne vous fiez pas à l’assurance de votre carte bancaire (beaucoup le croient) mais elle est très largement insuffisante et même si la Thaïlande est un pays où la vie est bon marché, les hôpitaux sont très modernes voir luxueux mais également chers…