voyage thailande conseil - SIAM-HOLIDAYS.COM

LANTA - GUIDE FRANCOPHONE THAILANDE
KRABI - GUIDE FRANCOPHONE THAILANDE
SILOM - GUIDE FRANCOPHONE THAILANDE
PHRAYA - GUIDE FRANCOPHONE THAILANDE

CIRCUIT 11 JOURS - DECOUVERTE & BALNEAIRE

      (Ce circuit a la référence CI11A)

VOIR TOUS LES TARIFS DES CIRCUITS THAILANDE 

CIRCUIT DECOUVERTE & BALNEAIRE DE 11 JOURS 

Circuit spécialement conçu pour une découverte de la Thaïlande, permettant de voir les incontournables de Bangkok, Ayutthaya, Kanchanaburi et le parc d'Erawan, puis le fantastique parc de Khao Sok pour terminer sur la très belle et très calme île de Koh Jum. voyage thailande conseil

Petit groupe de 8 personnes maximum dans une ambiance familiale pour vivre une belle aventure humaine avec nous.

voyage thailande conseils

IMPORTANT :

Quand nous parlons de groupe de 8 personnes cela ne veut pas dire que vous êtes tenu de faire votre voyage au sein d’un groupe.

Les excursions et visites proposées le sont uniquement pour votre confort et afin de vous montrer ce qu’il y a de plus beau.

Vous êtes libre si vous le souhaitez de ne pas faire une excursion mais faire ce qui vous plait même ci celle-ci est incluse dans le programme.

Il en est de même pour les repas où vous êtes libre de déjeuner et dîner où vous le souhaitez et avec qui vous voulez ou avec nous. 

Notre assistance est totale mais sait rester discrète en dehors des excursions où notre présence doit s’entendre comme celle d’un guide.

A votre arrivée chacun recevra un téléphone portable avec un crédit vous permettant à la fois de nous joindre à tout moment ou/et joindre votre conjoint(e) ou ami(e) si nécessaire et sans limite.

Jour 1

Nous vous attendrons à l’aéroport de Bangkok.

Vous n’avez aucun souci à vous faire, l’aéroport est simple et une fois que vous sortez vous êtes automatiquement canalisé sur la porte 3 où tout le monde attend les arrivants. Nous aurons une pancarte avec l’indication « SIAM HOLIDAYS », aucune chance de ne pas se trouver et au cas improbable où cela arrive il suffit d’appeler à ce numéro :

+66 934 574 226

 

En principe la plupart des vols arrivent tôt le matin.

Quand nous avons l’ensemble du groupe auprès de nous, nous allons prendre notre van pour aller à notre hôtel.

L’hôtel se situe dans un des quartiers les plus prisés de Bangkok.

D’un bon confort il a la particularité d’être assez proche de toutes les visites prévues au programme.

Dîner à l’hôtel ou à proximité.

atrium 1.jpg
atrium 2.jpg
atrium 3.jpg

Matinée libre pour s'installer à l'hôtel. Vers midi nous partirons déjeuner vers le Grand Palais que nous irons visiter en début d'après-midi ainsi que le et le Wat Phra Kaeo (temple du Buddha d’émeraude), le Wat Pho et le wat Arun.​

Probablement le monument le plus visité de la Thaïlande, le grand palais de Bangkok est l'endroit où chaque visiteur doit faire une visite au moins une fois dans sa vie. La construction du grand palais a débuté en 1782 sous le règne du roi Rama Ier, le fondateur de la dynastie Chakri, pour devenir une résidence royale, et il a été le plus grand symbole architectural de la Thaïlande depuis. Le grand palais a servi de résidence royale importante jusqu'en 1925 et est maintenant utilisé à des fins cérémonielles seulement.

Le grand palais est divisé en trois zones principales: la cour extérieure, la maison aux bureaux royaux, les bâtiments publics et le temple du Bouddha émeraude; la Cour moyenne, où sont les bâtiments résidentiels et d'état les plus importants; et la cour intérieure, qui est exclusivement réservée au roi, à sa reine et à ses consorts.

L'attraction principale de la cour extérieure est le temple du Bouddha d’émeraude, la résidence de la sculpture bouddhiste la plus sacrée de la Thaïlande: Phra Kaeo Morakot (le Bouddha d'émeraude), qui a été sculpté à partir de jade vert de grande pûreté, situé au milieu de sculptures dorées et ornements et fresques de la salle d'ordination principale.

Située au centre de la Cour moyenne est la salle du trône de Chakri-Mahaprasat qui a été ordonnée par le roi Rama V pour devenir sa résidence et une grande salle du trône. La construction a débuté en 1876 et achevée en 1882, révélant un style architectural exceptionnel combinant la structure européenne et les tuiles et les flèches traditionnelles de toits thaïlandais. L'intérieur montre des décorations sophistiquées inspirées de l'époque de la Renaissance européenne, ornées de portraits royaux des monarques de la dynastie Chakri. Le bâtiment ne sert désormais que pour des fonctions étatiques et des cérémonies royales.

GRAND PALAIS BANGKOK - ORGANISATEUR VOYAGE THAILANDE
LE GRAND PALAIS - ORGANISATEUR VOYAGE THAILANDE
GRAND PALAIS - ORGANISATEUR VOYAGE THAILANDE

À l'extrême droite de la Cour moyenne est Boron Phiman Mansion, qui a également été construit pendant le règne du roi Rama V dans le style néo-Renaissance pour devenir la résidence du Prince héritier. Cette architecture la plus moderne dans le complexe du Grand Palais devint plus tard la résidence occasionnelle de trois rois succédant. Le manoir n'est pas ouvert au public et sert actuellement d'hébergement officiel pour les chefs d'État visiteurs. Le Manoir de Boron Phiman fait partie du complexe du jardin de Sivalai. Le jardin était une zone de loisirs pour les femmes royales et les enfants et est maintenant utilisé pour les réceptions.

 

Situé entre Sivalai Garden et la salle du trône Chakri Mahaprasat, Maha Monthien Prasat Complex abrite la salle d'audience de Amarin Winitchai où les cérémonies royales se déroulent habituellement. Alors qu'à l'extrême gauche se situe Dusit Mahaprasat thone Hall, qui est un archétype idéal de l'architecture traditionnelle thaïlandaise.

fresque grand palais - organisateur voyage thailande
exterieur grand palais bangkok - organisateur voyage thailande
fresque intérieur grand palais bangkok - organisateur voyage thailande

Code vestimentaire: les visiteurs doivent s'habiller convenablement. Les vêtements suivants ne sont strictement pas autorisés :

1) shorts, mini-jupes, jupes courtes, pantalons ajustés et collants

2) Chemises et chemisiers transparents, ainsi que pantacourts.

3) chemises ou gilets sans manches

4) sandales (sans courroies de cheville ou de talon)

5) chemises à manches roulées

6) Jogging et pantalons de survêtement, coupe-vent, pantalons de sport

Les épaules doivent être couvertes

vue du grand palais bangkok - organisateur voyage thailande
salle du trone grand palais bangkok - organisateur voyage thailande
le grand palais salle du trone - organisateur voyage thailande

Nous dînerons à l'hôtel ou à proximité.

Jour 2 :

Après le petit déjeuner départ à 8h30 pour les Klongs (canaux dans Bangkok dont les bateaux bus permettent de se déplacer hors des chemins terrestres).

Ces bateaux bus sont prisés des habitants de Bangkok car ils permettent, selon l’endroit où l’on veut aller, d’aller évidemment beaucoup plus vite que par voie terrestre, les encombrements n’existant pas).

De notre embarcadère nous gagnerons la station où se trouve la maison de Jim Thompson.

Vous serez immergés dans la vie de tous les jours des habitants de Bangkok de classe très moyenne (les plus aisés prennent les taxis) et serez impressionnés de la dextérité des employés à bord chargés de collecter les billets. En effet lors du passage sous les nombreux ponts, ceux-ci marchant sur le bord du bateau à l’extérieur, doivent se baisser sous peine de se faire décapiter….

Le casque dont ils sont affublés ne leur sert pas à grand-chose mais il faut dire que les accidents sont vraiment rarissimes tant ils ont l’habitude.

klongs de bangkok - organisateur voyage thailande
klongs - organisateur voyage thailande

Maison de Jim Thompson

Dans son écrin de verdure, assise sur la rive du canal Saen Saeb, la maison aurait sans doute disparue sans un leg laissé par un américain nommé Jim Thompson. Son élégante Enclave résidentielle, composée de six maisons thaïlandaises traditionnelles en teck, transportées d'Ayutthaya et de la communauté de Ban Krua de Bangkok, fait écho à la relation amoureuse de 30 ans de Jim Thompson avec l'art et le patrimoine culturel de l'Asie du sud-est.

Architecte de formation et collectionneur avide d'objets d'art asiatiques, les yeux perçants de Jim Thompson et son flair pour le design ont insufflé la vie à tout ce qu'il touchait. Après sa libération du service militaire en 1946, Jim Thompson a décidé de s'installer en Thaïlande, où il a consacré plus de 30 ans à la Renaissance de la soie thaïlandaise et l'a présentée aux maisons de mode les plus respectables du monde à Paris, New York, Londres et Milan.

Il en va de même pour sa maison thaïlandaise, qui n'était pas une maison ordinaire en teck mais un complexe rempli de collections incongrues d'antiquités presque un musée mais qui incarne la vie de Jim Thompson et ses passions. Un jour en 1967, alors qu‘il était à l’apogée de son succès, il a mystérieusement disparu dans la jungle malaisienne, et a ainsi commencé l'héritage de Jim Thompson...

La façade discrète de la maison s’ouvre dans un hall d'entrée décoré avec goût, lui-même une caractéristique architecturale non conventionnelle dans les maisons traditionnelles thaïlandaises et un préambule à la signature de Jim Thompson et du mélange de styles imprégnant toute la maison. Le hall d’entrée comporte un éclairage bien étudié et deux niches dans le mur affichant un Bouddha debout du 17ème siè