Agence locale francophone thailande - SIAM-HOLIDAYS.COM

LANTA - GUIDE FRANCOPHONE THAILANDE
KRABI - GUIDE FRANCOPHONE THAILANDE
SILOM - GUIDE FRANCOPHONE THAILANDE
PHRAYA - GUIDE FRANCOPHONE THAILANDE

CIRCUIT 10 JOURS

PLONGEE DANS LES EAUX LIMPIDES DU GOLFE DE THAÏLANDE

   VOIR TOUS LES TARIFS DES CIRCUITS PLONGÉE

      (Ce circuit a la référence CI10PL)

Regardez cette vidéo pour découvrir ce que vous verrez dans ce circuit.

CIRCUIT 10 JOURS "PLONGEE DANS LES EAUX LIMPIDES DU GOLFE DE THAÏLANDE" 

Circuit spécialement conçu pour une découverte de la plongée en Thaïlande. Après une visite des incontournables de Bangkok vous vous envolerez pour Koh Samui. Vous pourrez sur place profiter de l'un des meilleurs clubs de plongée de Thaïlande (francophone) pour aller admirer les plus beaux specimens de la faune et la flore marine.

Preparation voyage thailande

Petit groupe de 8 personnes maximum dans une ambiance familiale pour vivre une belle aventure humaine avec nous.

Thailande preparation voyage

IMPORTANT :

Quand nous parlons de groupe de 8 personnes cela ne veut pas dire que vous êtes tenu de faire votre voyage au sein d’un groupe.

Les excursions et visites proposées le sont uniquement pour votre confort et afin de vous montrer ce qu’il y a de plus beau.

Vous êtes libre si vous le souhaitez de ne pas faire une excursion mais faire ce qui vous plait même ci celle-ci est incluse dans le programme.

Il en est de même pour les repas où vous êtes libre de déjeuner et dîner où vous le souhaitez et avec qui vous voulez ou avec nous. 

Notre assistance est totale mais sait rester discrète en dehors des excursions où notre présence doit s’entendre comme celle d’un guide.

A votre arrivée chacun recevra un téléphone portable avec un crédit vous permettant à la fois de nous joindre à tout moment ou/et joindre votre conjoint(e) ou ami(e) si nécessaire et sans limite.

Jour 1

Nous vous attendrons à l’aéroport de Bangkok.

Vous n’avez aucun souci à vous faire, l’aéroport est simple et une fois que vous sortez vous êtes automatiquement canalisé sur la porte 3 où tout le monde attend les arrivants. Nous aurons une pancarte avec l’indication « SIAM HOLIDAYS », aucune chance de ne pas se trouver et au cas improbable où cela arrive il suffit d’appeler à ce numéro :

+66 934 574 226

 

En principe la plupart des vols arrivent tôt le matin.

Quand nous avons l’ensemble du groupe auprès de nous, nous allons prendre notre van pour aller à notre hôtel.

L’hôtel se situe dans un des quartiers les plus prisés de Bangkok.

D’un bon confort il a la particularité d’être assez proche de toutes les visites prévues au programme.

Déjeuner à l’hôtel ou à proximité.

atrium 1.jpg
atrium 2.jpg
atrium 3.jpg

Après le déjeuner nous nous dirigerons vers le quartier de Thonburi pour une expérience particulière qui est de visiter les klongs.

Ces klongs ont gardé toute leur authenticité et on y voit sur les côtés des habitats anciens et assez particuliers.

On y rencontre aussi très souvent des varans qui font partie du décor. On est ici dans une ambiance de calme, à la campagne et auprès d’une population très accueillante et qui voit très peu de touristes.

Nous pouvons voir des vergers, des petites pépinières d’orchidées, des jardins…un autre monde dans une mégapôle. Très étonnant.

L’excursion dure 3h et mérite vraiment d’être vécue.

Retour à notre hotel vers 17h30 et diner aux alentours de l’hotel.

klong 1.jpg
klong 2.jpg
klong 3.jpg
klong 4.jpg
klong 5.jpg
klong 6.jpg

Jour 2 :

Après le petit déjeuner départ à 8h30 pour les Klongs (canaux dans Bangkok dont les bateaux bus permettent de se déplacer hors des chemins terrestres).

Ces bateaux bus sont prisés des habitants de Bangkok car ils permettent, selon l’endroit où l’on veut aller, d’aller évidemment beaucoup plus vite que par voie terrestre, les encombrements n’existant pas).

De notre embarcadère nous gagnerons la station où se trouve la maison de Jim Thompson.

Vous serez immergés dans la vie de tous les jours des habitants de Bangkok de classe très moyenne (les plus aisés prennent les taxis) et serez impressionnés de la dextérité des employés à bord chargés de collecter les billets. En effet lors du passage sous les nombreux ponts, ceux-ci marchant sur le bord du bateau à l’extérieur, doivent se baisser sous peine de se faire décapiter….

Le casque dont ils sont affublés ne leur sert pas à grand-chose mais il faut dire que les accidents sont vraiment rarissimes tant ils ont l’habitude.

klongs de bangkok - organisateur voyage thailande
klongs - organisateur voyage thailande

Maison de Jim Thompson

Dans son écrin de verdure, assise sur la rive du canal Saen Saeb, la maison aurait sans doute disparue sans un leg laissé par un américain nommé Jim Thompson. Son élégante Enclave résidentielle, composée de six maisons thaïlandaises traditionnelles en teck, transportées d'Ayutthaya et de la communauté de Ban Krua de Bangkok, fait écho à la relation amoureuse de 30 ans de Jim Thompson avec l'art et le patrimoine culturel de l'Asie du sud-est.

Architecte de formation et collectionneur avide d'objets d'art asiatiques, les yeux perçants de Jim Thompson et son flair pour le design ont insufflé la vie à tout ce qu'il touchait. Après sa libération du service militaire en 1946, Jim Thompson a décidé de s'installer en Thaïlande, où il a consacré plus de 30 ans à la Renaissance de la soie thaïlandaise et l'a présentée aux maisons de mode les plus respectables du monde à Paris, New York, Londres et Milan.

Il en va de même pour sa maison thaïlandaise, qui n'était pas une maison ordinaire en teck mais un complexe rempli de collections incongrues d'antiquités presque un musée mais qui incarne la vie de Jim Thompson et ses passions. Un jour en 1967, alors qu‘il était à l’apogée de son succès, il a mystérieusement disparu dans la jungle malaisienne, et a ainsi commencé l'héritage de Jim Thompson...

La façade discrète de la maison s’ouvre dans un hall d'entrée décoré avec goût, lui-même une caractéristique architecturale non conventionnelle dans les maisons traditionnelles thaïlandaises et un préambule à la signature de Jim Thompson et du mélange de styles imprégnant toute la maison. Le hall d’entrée comporte un éclairage bien étudié et deux niches dans le mur affichant un Bouddha debout du 17ème siècle et une figurine en bois sculptée à la main. Au-dessus de votre tête, un lustre belge scintille au plafond, tandis que le sol est fait de carreaux de marbre italien, ponctuant les accents en bois lourd sur les murs et l'escalier intérieur.

maison de jim thompson - organisateur voyage thailande
maison jim thomson bangkok - organisateur voyage thailande
jim thompson house - organisateur voyage thailande

La maison de Jim Thompson maison, une collection de bon goût d'art et d'antiquités

 

À l'étage, vous êtes accueillis par une série de décorations murales décoratives que Jim Thompson a acquises auprès de divers temples bouddhistes. Comme les peintures murales anciennes, ils racontent des histoires de la vie antérieure et actuelle du Bouddha ainsi que son cheminement spirituel vers l'accomplissement de l'illumination. De là, en allant à droite vous pouvez voir un Bouddha de grès gardant l'entrée à la cuisine thaïlandaise, qui abrite maintenant une très belle collection de porcelaines Benjarong.

 

La salle à manger est située à l'intérieur de la maison en teck du 19ème siècle que Jim Thompson a acheté à son propriétaire à Ayutthaya. Sur la table à manger, composée de deux tables de Mahjong chinois, l'ensemble de porcelaine bleue et blanche est présenté dans toute sa beauté, comme si le dîner était prêt à être servi avec Jim Thompson assis à la tête de la table, le dos aux fenêtres.

Entre les appartements privés et la salle à manger est le salon, construit à partir d’une maison âgée de 100 ans en bois que Jim Thompson a acheté à la communauté musulmane Ban Krua juste de l'autre côté du canal. Les villageois de Ban Krua étaient les premiers tisserands de la marque de soie de Jim Thompson. Jim Thompson avait l'habitude de ramer à travers le canal tous les jours, jusqu'à ce qu'il décide de construire une maison permanente ici.

 

Avec un plafond de quatre mètres de haut et un mur à parois ouvertes, le salon est une zone noble surplombant le canal de la Saen Saeb. Thompson convertit magistralement les quatre fenêtres en quatre niches, sur lesquelles il plaça quatre esprits gardiens birmans (ou «NAT») sculptés dans le bois, un cadeau du gouvernement birman.

maison de jim thompson a bangkok - organisateur voyage thailande
jim thompson - organisateur voyage thailande

Maître de son propre métier

pendant que vous vous promenez d'une pièce à l'autre, vous ne pouvez pas vous empêcher d'admirer l'éclectisme réfléchi de Jim Thompson et l'attention méticuleuse aux détails. Son goût sophistiqué et sa connaissance approfondie de l'art de l'Asie du sud-est brillent à travers les rares collections d'antiquités et d'art placées avec goût dans chaque pièce qui enrichissent l'ambiance générale, plutôt que de simplement montrer sa richesse.

 

Tout en respectant les traditions et les coutumes locales, il n'était pas un esclave pour eux non plus. L'escalier et les salles de bains se trouvent à l'intérieur, plutôt que l'extérieur comme vous le feriez normalement trouver dans les maisons traditionnelles thaïlandaises. Les maisons satellites, qui normalement seraient reliées par une zone ouverte, sont toutes regroupées sous un toit avec un passage couvert. Et les panneaux décoratifs des fenêtres, qui font traditionnellement face vers l'extérieur, font face à l’intérieur. L'adaptation habile de Jim Thompson du style local en fonction de son éducation occidentale avait des années d'avance sur son temps, rendant une tournure intemporelle à ce qui serait autrement étiqueté comme «classique» ou simplement «colonial».

La marque Jim Thompson

Après la mystérieuse disparition de Jim Thompson, un administrateur nommé par la Cour, qui devint 10 ans plus tard la Fondation James HW Thompson, prit la direction de sa maison et de ses biens. Aujourd'hui, la marque Jim Thompson s'étend également à un centre d'art, boutique souvenir, restaurant et café, ainsi que des installations de banquets situés dans le même voisinage. Avec une terrasse en plein air au bord du canal, le Hall Araya élégamment aménagé accueille des rassemblements de 40 à 80 personnes, qu'il s'agisse d'une fonction corporative, d'une réunion, d'un défilé de mode, d'un banquet de mariage, d'une conférence de presse, de déjeuners privés ou de dîners.

interieur maison de jim thompson - organisateur voyage thailande