organiser voyage thailande - SIAM-HOLIDAYS.COM

CHARTE POUR UN TOURISME RESPONSABLE

 Quand je suis en ligne,       discutons en direct et posez     moi toutes vos questions.

 Si je suis hors ligne laissez moi   un message...

CHARTE POUR UN TOURISME RESPONSABLE

QUANTUM PLANETAE

________________________________________

La responsabilité de tout voyagiste étant engagée dès qu’il construit un programme, la charte « QUANTUM PLANETAE » liste les principaux points d’une réflexion devant être menée en amont de la conception du circuit que celui-ci soit, en tout ou partie solidaire, équitable ou responsable.

La liste des points n’est pas exhaustive et constitue la base des actions majeures, d’autres actions pouvant venir la compléter.

________________________________________

 

-Une information sur le pourcentage du prix du voyage qui revient aux intervenants de terrain et aux travailleurs individuels.

 

-Une parfaite description de l’itinéraire et de la description de chaque journée pour garantir une réalité du voyage une fois sur place et ne pas promettre ce qui ne peut pas être tenu.

 

-Si des prestations sont sous traitées, celles-ci le seront en priorité auprès de partenaires locaux, fiables et respectueux des principes fondamentaux d’un tourisme responsable.

 

-Le site internet de l’Agence informera clairement le voyageur des diplômes des intervenants (guides, accompagnateurs locaux) ainsi que de sa détention de son enregistrement officiel en qualité d’Agence dûment enregistrée. Les diplômes de guide et la copie de la licence d’Agence avec sa traduction officielle devront être visibles.

 

-On prendra en compte la capacité de charge du territoire et ainsi on évitera au maximum d’accroître une population de visiteurs déjà trop importante dans les zones fragiles au niveau environnemental. Pour ce faire, les meilleures et les plus propices dates et heures de visite seront choisies en fonction du nombre prévisible de visiteurs sur zone.

 

-Les durées des visites tiendront compte d’un rythme raisonnable de manière à laisser à chaque visite le temps nécessaire pour une bonne appréciation de celle-ci. Le temps des visites et excursions sera précisé dans l’itinéraire du circuit au jour le jour.

-L’agence prendra en compte la possibilité de rencontres ou d’imprévus qui sont inévitables et font partie du voyage. Cette prise en compte permettra au voyageur de profiter pleinement des échanges inter culturels qui sont un des points forts de sa découverte du pays.

 

-Chaque fois qu’une ou des actions solidaires seront présentes dans le circuit, l’Agence en fera une présentation dans le contexte et lors de la visite en décrivant le mieux possible les retombées tant économiques qu’humaines sur le court, moyen et long terme.

 

-L’Agence s’engage à ce que les intervenants ainsi que les prestataires locaux aient une juste rémunération et qu’il ne soit pas fait appel à des personnels intermittents type stagiaire pour effectuer des tâches nécessitant un personnel qualifié, sous le seul prétexte d’une rémunération inférieure.

 

-L’Agence s’engage à respecter les principes fondamentaux d’un tourisme responsable et s’engage également à mener une réflexion sur les améliorations possibles au fil du temps, tout en ayant une attitude préventive et éducative tant au niveau des populations locales que des visiteurs.

L’Agence s’engage également à respecter les points suivants :

  * Choisir ses hébergements le plus près possible des lieux de visite

  * Choisir les modes de déplacement les plus adaptés en prenant en compte l’empreinte carbone et les effets induits en         fonction de chaque mode de déplacement.

  * Respecter les lieux naturels en suivant les recommandations édictées par les responsables des lieux, notamment dans       les parcs naturels, parcs nationaux et les endroits fragilisés par une sur fréquentation touristique.

  * L’Agence remettra à chaque voyageur en début de circuit un sac tissu permettant de faire des achats sans utiliser de         sacs plastique.

  * Un effort sera fait sur la consommation d’eau et à cette fin l’Agence aura un rôle formateur et d’éducation aussi bien         au niveau des populations locales que des visiteurs.

  * Le plus grand respect sera porté à la Royauté, la Religion, ainsi qu’aux populations locales et à cette fin l’Agence               informera précisément les voyageurs sur les us et coutumes, la tenue et l’attitude à avoir.

Cette charte a pour objet une transparence la plus totale et de susciter une réflexion par rapport à des attitudes préjudiciables à notre environnement, qu’il soit naturel ou humain, de manière à améliorer de manière continue notre rapport avec la nature et les hommes pour une préservation pérenne des richesses qui nous entourent.

L’acceptation de cette charte est une démarche volontaire et ne doit être dictée par aucune contrainte ou par un quelconque intérêt mercantile.

Par le simple fait de publier cette charte sur  son site internet, l’Agence reconnait en accepter tous ses points sans aucune restriction ni limitation.

compte twitter de siam-holidays.com

SIAM HOLIDAYS

227 Moo 8 Changsawang
Nongkomkho tambon
NONGKHAÏ 43000
Thailand

Tel Thaïlande: +66 934 574 226 (6h à 15h heure Française)

Tel France: +33 188 321 504 (6h à 15h heure Française)

Mail: info@siam-holidays.com

Site: www.siam-holidays.com

LICENCE D'AGENCE DE VOYAGE T.A.T : 51/00801

N° T.V.A (V.A.T Number) : 3 4301 00099 22 1

page facebook de siam-holidays.com
compte linkedin de siam-holidays.com
chaine youtube de siam-holidays.com
compte pinterest de siam-holidays.com

© 2017 by Siam-Holidays.com

marie claire.jpg

Police d'assurance n° / Insurance police nb :

BK-TAG-8423122 (MITTARE INSURANCE BANGKOK)

400dpiLogo.png